my ia story snapchat

Snapchat : le chatbot MyIA perd les pédales, les memes les plus drôles

Les utilisateurs de Snapchat ont été perturbés par l’étrange comportement du chatbot MyIA de la plateforme. Ce dernier a soudainement publié sa première story, pour le moins bizarre… découvrez la vidéo, et les réactions hilarantes des internautes !

Constatant le succès de ChatGPT, Snapchat a lancé son propre chatbot IA MyAI en février 2023. D’abord réservé aux abonnés Snapchat+, l’outil est rapidement devenu disponible pour tout le monde.

Chaque utilisateur peut discuter avec lui, demander des conseils, naviguer dans l’application ou même créer des snaps via l’interaction en langage naturel.

YouTube video

Toutefois, ce 15 août 2023, MyIA a surpris tout le monde en partageant subitement une story pour la première fois. Le plus intrigant étant la vidéo en elle-même qui semble être… un mur ?

Internet essaye de comprendre le soubresaut de MyIA

Inutile de dire que les « snappeurs » ont été interloqués par ce réveil aussi soudain que mystérieux de l’intelligence artificielle.

De plus, après cette intervention inattendue, le chatbot a commencé à ignorer les demandes et à répondre systématiquement qu’il ne comprend pas la question ou qu’il a un problème technique.

Est-ce que l’IA vient d’atteindre le stade de conscience ? Est-ce qu’un stagiaire s’est trompé de bouton ? Toujours est-il que la story a finalement été supprimée après moins d’une heure, sans aucune explication sur ce qui venait de se passer.

Suite à cet épisode étrange, de nombreux internautes ont créé des memes et réagi avec humour et sarcasme sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Bennocap/status/1691623071747076576

https://twitter.com/Bennocap/status/1691626598351421842

https://twitter.com/ZORO__667/status/1691627014292144529

 

 

 

https://twitter.com/Bennocap/status/1691629166385373404

Comment désactiver MyIA sur Snapchat ?

YouTube video

Même si cette anecdote prête à sourire, MyIA pose potentiellement des risques pour votre vie privée. Même Snap recommande de ne pas lui confier d’informations sensibles ou confidentielles.

Lors du lancement général, seuls les abonnés premium avaient la capacité de désactiver la fonctionnalité ! Ceci avait déclenché un véritable tollé.

Les utilisateurs n’avaient d’autre choix que d’accepter la présence de cette IA épinglée au sommet de leur fil, au-dessus des publications de leurs amis et de leur famille. Nombre d’entre eux se sont rués sur l’App Store et le Play Store pour laisser une seule étoile à l’application.

Après ce scandale, l’entreprise s’est empressée d’intervenir. N’importe qui peut désormais supprimer le chatbot de son fil. Voici comment procéder.

Sur l’écran de caméra, faites un glissement vers la droite pour accéder au fil de discussion (Chat Feed). Pressez et maintenez l’utilisateur MyIA, puis pressez le bouton de réglage du chat. Cliquez ensuite sur « supprimer du fil de discussion ».

L’autre solution est de cliquer sur l’icône de réglages dans l’écran de profil. Descendez jusqu’aux paramètres de confidentialité, et cliquez sur « supprimer les données », puis sur « supprimer les conversations ».

Pressez la croix à côté de MyAI pour supprimer toutes les conversations du fil. Si vous n’êtes pas fan de l’IA générative, vous savez désormais quoi faire !

YouTube video

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥