stockage moins cher 1To

Stockage 1To le moins cher : top 5 des meilleurs rapports qualité/prix

L’utilisation des stockages en ligne a largement évolué  chez les utilisateurs pour qui les supports physiques ne sont plus un gage de sécurité. Il s’agit aujourd’hui  d’un service incontournable pour stocker ses documents, ses fichiers vidéos, ses photos ou tout autre type de données en toute sérénité. Bien sûr, à l’heure où la taille des fichiers peut atteindre plusieurs Go, on peut très vite se retrouver à court d’espace. Mieux vaut donc opter pour un volume plus conséquent. Mais, à quel prix ? Découvrez notre top 5 des meilleurs services de stockage moins cher 1To. 

Quelle vidéo supprimer de son smartphone lorsque la mémoire arrive à saturation ? Quels fichiers mettre à la corbeille sur son PC ? Alors que les fichiers deviennent de plus en plus volumineux, la question des données se pose forcément à un moment ou un autre. Parce que oui, tôt ou tard, un ordinateur, une tablette ou un smartphone fini par saturer.

C’est là que les services de cloud entrent en jeu : ils vous permettent de sauvegarder et de stocker de grands volumes de données. Et le tout en vous permettant d’y accéder à tout moment et n’importe où. Ce, dès lors que vous avez accès à internet. L’offre se démarque également en proposant un large panel de fonctionnalités annexes. Pour ne citer que la synchronisation de dossier, le cryptage et la collaboration en ligne.

Et pour ne plus jamais avoir peur de manquer d’espace que ce soit sur vos appareils ou dans le nuage, certaines plateformes vous permettent de stocker jusqu’à 1 To de données. Cela à un prix défiant toute concurrence. Tour d’horizon des meilleurs services de stockage moins cher 1To sur le marché.

pCloud

Toujours en tête de liste des classements mondiaux des meilleurs fournisseurs de service cloud, pCloud n’a définitivement pas à rougir de ses fonctionnalités à la fois ingénieuses, compétitives et performantes.

Non seulement le service peut se targuer de permettre à ses utilisateurs de transférer des fichiers volumineux en quelques minutes top chrono.  jusqu’à 10 Go avec pCloud Transfer. Mais, la synchronisation en temps réel des fichiers sur tous les appareils, le versionning des documents et le cryptage des données lors de la sauvegarde ne font que renforcer sa popularité. Sans oublier ses vitesses de transfert ultra-rapide.

Pour autant, le service ne perd pas de vue la simplicité d’utilisation pour satisfaire au mieux les utilisateurs néophytes. pCloud propose en outre une interface de gestion intuitive et ergonomique pour les documents. Par ailleurs, si on regrette quelque peu l’impossibilité d’intégrer des applications tierces, pCloud se rattrape très vite en proposant des services premium à un prix très abordable. La plateforme propose notamment le prix de stockage le moins cher pour 1To.

Baptisée pCloud Business, cette offre vous permet  de stocker les données professionnelles jusqu’à 1 To ainsi que 1 To pour le transfert de données. Et cela, à seulement 7,16 euros par mois pour un forfait annuel et  8,79 euros par mois pour un paiement mensuel. Pour y souscrire, il faudra 3 utilisateurs au minimum.

OneDrive

Si OneDrive ne se démarque pas énormément avec son espace de stockage gratuit de seulement 5 Go, l’offre sait chouchouter ses utilisateurs payants. En outre, comme  tous les services signés Microsoft, OneDrive vous permet de profiter de tous les outils Microsoft Office. Entre autres, vous pourrez modifier directement vos documents dans le cloud.

Le système de versionning vous permet en plus de consulter l’historique des documents  et revenir à des versions antérieures si besoin. Sans parler des outils de synchronisation et de partage de fichiers. Notons que vous pouvez également accéder au service de messagerie Outlook, le calendrier, les services de communication Skype et le tout nouveau service Sway. Ce dernier vous permet de créer des présentations dynamiques, ergonomiques et bien plus modernes.

Mais là où OneDrive se démarque, c’est surtout par son dossier coffre-fort qui est sécurisé par un système de vérification en 2 étapes avec un code envoyé par e-mail. Aussi, ce système se verrouille de manière automatique au bout de 20 minutes d’inactivité. Et bien sûr, OneDrive  a définitivement tout pour plaire avec ses plans très abordables. Pour seulement  69€ par an vous bénéficiez d’un espace de stockage de 1 To avec la suite Microsoft 365.

Google Drive

S’il est quasiment impossible de passer à côté de Google Drive dans les classements des meilleurs services cloud, la plateforme est également un solide concurrent en termes de prix. En effet, en plus d’être mondialement connu pour sa simplicité d’utilisation, le service est un très sérieux candidat au titre des services de stockage moins cher 1To. En chiffre, il faut compter moins de 5€ pour 1 To d’espace de stockage.

Au-delà du prix, Google Drive propose tout ce qu’il y a de mieux en termes d’outils de collaboration.  En effet, associé à la suite bureautique Google Docs, Google Sheet, Google Slides…la plateforme met à votre disposition un espace de travail collaboratif accessible depuis n’importe quel appareil.

De plus, vous pourrez partager certains documents avec vos équipes. Et même déterminer les droits de vos collaborateurs. Vous pourrez soit les autoriser à éditer le document partagé  ou uniquement le consulter.

iDrive

Considérée comme l’une des meilleures sauvegardes cloud, iDrive est particulièrement plébiscité pour ses fonctionnalités ultra-complètes pour un tarif très compétitif. En effet, ce service fondé en 2007 met à votre disposition toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour tirer pleinement profit de votre service cloud.

Entre autres, avec iDrive, vous avez la possibilité de sauvegarder un nombre illimité d’appareils sur un même compte. Et cela sans débourser un euro supplémentaire. La facilité de synchronisation sur les appareils et de partage de fichiers est aussi un de ses points forts. A cela s’ajoute, la possibilité de mettre en place un chiffrement privé pour garantir une sécurité optimale des données.

Evidemment, IDrive est aussi un concurrent sérieux au titre de meilleur service stockage moins cher 1 To. Pour moins de 70 euros par mois vous pourrez profiter de 2To d’espace de stockage.

Sync

Encore inconnu au bataillon il y a quelques années, Sync fait aujourd’hui partie des fournisseurs à ne surtout pas manquer sur le marché du cloud. Avec ce service canadien bien pensé, vous pourrez stocker vos photos, vidéos, documents, musiques et bien plus encore en toute sécurité. Et les partager en un clic avec les autres utilisateurs.

Par ailleurs, Sync se présente aujourd’hui comme un partenaire de confiance pour tous ceux qui souhaitent une discrétion totale pour leurs données hébergées dans le cloud. De fait, toutes les données stockées sur la plateforme bénéficient d’un cryptage de bout en bout à connaissance zéro. Ce qui garantit à l’utilisateur d’être le seul à pouvoir consulter vos fichiers puisque même Sync ne pourra pas déchiffrer vos données).

Ce n’est pas tout ! La plateforme a l’avantage de proposer les tarifs les plus bas du marché tout en proposant  toutes les fonctionnalités qu’on attend d’un service cloud premium. Entre autres, la formule Business Pro Teams Standard vous offre  1 To d’espace de stockage cloud par utilisateur pour moins de 5 euros par mois. Ce qui fait de Sync le service de stockage le moins cher pour 1To d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest