Comment partager un fichier sur pCloud Drive ?

Découvrez les différents moyens de partager des fichiers en ligne avec pCloud Drive.

Pourquoi la fonction partage de fichiers est-elle l’une des fonctionnalités les plus demandées auprès des espaces de stockage ? Simplement parce qu’il est impossible de joindre un fichier volumineux à un courriel. Ainsi partager des fichiers en ligne constitue une solution efficace, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Elle consiste à générer des liens vers les éléments à partager.

Partage de fichiers : le processus avec pCloud Drive 

pCloud permet à ses abonnés de partager de gros fichiers en toute simplicité. Cela peut se faire via une application desktop ou mobile ainsi que l’interface web.

Il existe plusieurs options pour faciliter le partage de données avec pCloud. En fait, ce fournisseur permet de diffuser directement des liens qui redirigent vers les fichiers à partager ou dinviter les utilisateurs par courriel.

De son côté, le propriétaire a la possibilité de définir le type d’accès (lecture seule ou droit de modification). En plus, il peut protéger son fichier par un mot de passe ou fixer une date d’expiration. Sans oublier qu’il peut opter pour un lien plus court. Il faut toutefois se rappeler que ces derniers liens sont moins sécurisés.

Une autre fonction importante de la fenêtre de partage est la page des « statistiques ». Elle permet de voir quand le lien a été créé, combien de fois le fichier a été téléchargé et le trafic total de téléchargement.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de partager des fichiers ou des dossiers, pCloud Drive offre toute une série de fonctionnalités utiles. Ce qui explique pourquoi il fait partie des meilleurs services de stockage cloud. Pour ceux qui veulent utiliser leur application mobile, ils doivent simplement cliquer sur l’icône de partage située sous chaque dossier pour envoyer des invitations à ce dossier ou générer des liens de téléchargement. Les utilisateurs peuvent définir des autorisations d’affichage ou de modification, mais ils ne peuvent pas définir de mots de passe ou de dates d’expiration à partir de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest