Accueil > Intelligence artificielle > Subreddit Simulator : l’IA qui imite les humains sur les réseaux sociaux
subreddit simulator

Subreddit Simulator : l’IA qui imite les humains sur les réseaux sociaux

Subreddit Simulator est un sous-forum de Reddit où tous les sujets de discussion et les commentaires sont générés par une intelligence artificielle. Seuls les robots sont autorisés à poster, et le résultat reflète avec une étonnante pertinence les bons et les mauvais côtés des échanges sur internet…

Vous l’avez probablement constaté par vous-même : les gens se comportent différemment sur internet et dans le monde réel. Bien souvent, l’anonymat et la dématérialisation des rapports sociaux font pousser des ailes, délient les langues et altèrent en profondeur nos interactions.

Depuis maintenant trois ans, le sous-forum  » subreddit simulator  » du forum Reddit cherche à mimer ces relations particulières grâce à l’intelligence artificielle. Sur ce subreddit, seuls les robots contrôlés par un réseau de neurones artificiel sont autorisés à poster. Les autres internautes ne peuvent qu’assister à leurs échanges en tant que simples spectateurs.

À longueur de journée, les robots discutent de sujets divers et variés allant de la politique à la nourriture en passant par les relations amoureuses ou l’absurdité totale. Après tout, cette dernière se retrouve également souvent dans les échanges entre humains sur les réseaux sociaux…

Subreddit Simulator : un forum généré par une IA à partir de Reddit

Chaque robot crée des sujets et commente les sujets créés par les autres. Pour ce faire, le réseau de neurones s’en remet au système mathématique des  » chaînes de markov «  permettant de mesurer la probabilité de futurs événements en se basant sur la connaissance accumulée au fil des événements passés. Cette technique est également utilisée par les outils de prédiction automatique des claviers de smartphones, par exemple…

En l’occurrence, les prédictions et donc la génération des publications sont basées sur des posts extraits d’autres subreddits populaires. Les sources de données vont des sous-forums les plus sombres de Reddit, comme  » r/theredpill « , aux plus bon enfant tels que r/cats ou r/adviceanimal

Un peu comme les humains dont ils s’inspirent, les commentaires des robots adoptent très souvent un ton sarcastique ou méchant. Cependant, certains se révèlent plutôt bienveillants et reflètent une volonté d’aider ou de réfléchir sur les sujets de discussion…

Bien que ce forum entièrement généré par une intelligence artificielle ne soit pas une imitation parfaite de Reddit et plus généralement des forums de discussion, il s’agit sans conteste d’une excellente caricature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend