L’eSIM Suisse offre la solution à vos problèmes de communication pendant votre voyage en Suisse. Voici le top 5 des meilleurs fournisseurs et choisissez ce qui convient à vos besoins.
Saily est le meilleur fournisseur eSIM en Suisse, notamment en raison de ses offres variées (locaux et régionaux) et abordables. De plus, son alerte faible data vous met au courant lorsque votre forfait est bientôt épuisé. Sans parler de son guide de dépannage et de l’absence de frais supplémentaire.
Depuis quelques années, l’eSIM gagne davantage de terrain. Une pléthore d’offres caractérise cette tendance. Ce qui rend difficile le choix du meilleur forfait eSIM, notamment pour les nouveaux-venus. En Suisse, choisir le forfait eSIM voyage le plus convenable est aussi ardu que le choix du meilleur chocolat, tellement les offres semblent toutes alléchantes. Aussi, notre comparatif des meilleurs fournisseurs eSIM vous servira de guide pour trouver le forfait répondant à vos attentes pendant votre séjour.
Saily : meilleur fournisseur eSIM data en Suisse
On va commencer notre top 5 avec Saily, l’un des plus récents fournisseurs eSIM. N’ayant vu le jour qu’en mars 2024, celui-ci propose déjà une multitude de forfaits avec ses plans locaux et régionaux. Si vous séjournez plus longtemps en Suisse, un plan régional correspond le plus à vos besoins (jusqu’à 100 Go valable 7 à 180 jours).
A part cela, il est désormais plus difficile de tomber à court de data sans le savoir. Saily dispose d’une alerte faible data qui vous notifie lorsqu’il est temps de recharger votre forfait. Avec ces récentes améliorations, on ne peut pas nier que c’est de loin le meilleur fournisseur eSIM data pour la Suisse.
Ubigi : meilleur fournisseur eSIM haut de gamme
Si vous utilisez plus qu’un smartphone, on vous recommande d’adopter un forfait eSIM Ubigi pendant votre voyage en Suisse. Montre connectée, iPad, voiture connectée peuvent accueillir une eSIM Ubigi. Ainsi, il vous sera facile de trouver votre destination ou de choisir le meilleur resto de la ville.
La marque se distingue aussi par la segmentation de ses offres. En effet, vous pouvez acheter un forfait ponctuel, mensuel ou même annuel en fonction de vos besoins. Ses plans mensuels présentent une validité illimitée bien que la quantité de données soit limitée. Cela-dit, ses forfaits n’incluent pas d’appels ni de SMS. Par conséquent, vous devez vous contenter des applis VoIP et/ou d’une SIM classique pour passer des appels directs.
Caractéristiques techniquesAiralo : plus que des forfaits eSIM d’appels en Suisse
Dans notre top 5, Airalo est le premier fournisseur qui propose à la fois des forfaits data et des forfaits d’appels/SMS. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que seul le plan Discover + propose des appels et des SMS. De ce fait, à part ce plan mondial, qui est plus cher, Airalo n’a pas grand-chose à se démarquer de la concurrence. Toutefois, ses tarifs sont plus abordables.
Une autre chose qu’on apprécie chez Airalo est que la marque propose une validité plus étendue, 365 jours au maximum. Raison pour laquelle elle a gagné la troisième place dans notre sélection des meilleurs fournisseurs eSIM pour la Suisse. On déplore néanmoins son assistance à la clientèle qui ne peut s’effectuer que via un chat robot en anglais.
eSIMX : idéal pour essayer l’eSIM en suisse
Parmi les fournisseurs eSIM au prix abordable en Suisse, il y a eSIMX. A seulement 4,5 dollars, vous pouvez profiter de 1 Go de données valable pendant 7 jours. De plus, en suisse, il est possible de souscrire à un plan régional Europe qui offre jusqu’à 50 Go de données avec des appels mondiaux et des SMS. Différent d’Airalo, ce fournisseur permet de passer des appels illimités dans les pays couverts par l’opérateur.
Cela-dit, eSIMX n’est pas le meilleur quand il s’agit de qualité du réseau. En effet, certaines zones peuvent capter mal. Ce qui pourrait gâcher votre streaming vidéo sur Netflix. Malgré cela, on ne peut qu’admirer son tarif qui bat la concurrence à coup sûr.
Caractéristiques techniquesHolafly : des données à volonté pour tout le monde
Si vous préférez une connexion illimitée que des appels directs, on vous propose Holafly, notre cinquième meilleur fournisseur eSIM pour la Suisse. Son tarif minimal est de 6 euros par jour, ce qui vous permet d’obtenir une quantité illimitée de data pour une journée. Le plan est pourtant personnalisable en fonction de la durée de votre séjour.
Deux choses sont toutefois à préciser. La première concerne la qualité du réseau, autrement dit, Holafly ne prend pas en charge la 5G. De la sorte, la vitesse de la connexion ne répondra pas toujours à vos attentes. En outre, il y a ce qu’on appelle FUP ou Fair Use Policy. En gros, la vitesse de connexion laisse à désirer à un moment donné.
FAQ sur l’eSIM pour la Suisse
Quel est le meilleur fournisseur eSIM pour la Suisse ?
En fait, tout dépend de vos propres critères de choix. Dans notre comparatif, on vous a présenté 5 fournisseurs qui proposent chacun des offres alléchantes. Il suffit de faire le tri suivant vos besoins et vos moyens. Néanmoins, vous pouvez suivre ces quelques petits conseils pour faciliter votre choix :
En réalité, il est plus prudent de choisir un forfait dont la quantité de données correspond à votre consommation quotidienne. Si vous utilisez Internet pour effectuer des recherches ou passer des appels VoIP, la consommation n’excède pas 500 Mo par jour. Par contre, si vous êtes plutôt datavore, adoptez un forfait plus conséquent ou un fournisseur proposant des data illimitées comme Holafly. Ensuite, si vous avez besoin de passer des appels directs, optez pour un forfait voix+data+SMS.
Est-il avantageux d’activer l’itinérance de données pendant votre voyage en Suisse ?
L’itinérance de données permet d’utiliser Internet à tout moment avec votre forfait habituel. Ce n’est pourtant pas toujours rentable en dehors de votre pays. C’est là que l’eSIM se démarque aussi bien en Suisse qu’ailleurs. Plus précisément, l’itinérance fonctionne avec le réseau 3G. L’expérience utilisateur n’est pas garantie dans ce cas. En outre, les frais d’itinérance sont beaucoup plus élevés par rapport à ceux des forfaits eSIM.
Ainsi, l’activation de l’itinérance de données n’est pas la meilleure solution, mieux vaut utiliser une eSIM pendant votre séjour en Suisse. Cela permet de minimiser les frais liés à la communication, mais également de se connecter à une vitesse plus élevée.
Comment savoir si mon téléphone prend en charge la technologie eSIM ?
Bien que l’eSIM connaisse du vent en poupe, on est loin du stade où tous les appareils sont compatibles. Les grandes marques telles que Samsung et Apple ont déjà connu leur heure de gloire en la matière. A côté de ces géants, il y a les challengers comme Huawei et Xiaomi. Il faut cependant souligner qu’en principe, seuls les modèles sortis en 2017 et ultérieurement peuvent fonctionner avec l’eSIM. Si vous avez des doutes concernant le vôtre, voici ce que vous devez faire pour connaître sa compatibilité.
Consulter le site officiel du fournisseur eSIM en Suisse
En premier lieu, vous pouvez consulter le site officiel de votre fournisseur eSIM en Suisse. Chaque opérateur présente une liste contenant les types d’appareils et les modèles compatibles. Si votre appareil figure dans la liste, c’est qu’il est compatible.
Consulter le site du fabricant de l’appareil
La seconde manière pour savoir si vous pouvez utiliser une eSIM sur votre appareil est de visiter le site du fabricant. En d’autres termes, avant même d’acheter l’article, vous devez consulter les détails le concernant. Les détails figurent dans les caractéristiques.
Vérifier directement sur l’appareil
Si vous avez déjà votre téléphone en main, vous pouvez déjà vérifier s’il y a un emplacement dédié à la SIM physique. S’il y en a deux alors qu’il s’agit d’un modèle DUAL-SIM, alors l’eSIM n’est pas prise en charge. Sinon, vous pouvez vérifier via les paramètres en procédant comme suit : allez dans « Réseau Mobile » ou « Cellulaire ». Si vous y trouvez une option intitulée « Ajouter une eSIM » ou « Télécharger une eSIM », alors vous pouvez utiliser l’eSIM en Suisse.
Trouver l’EID
Une autre manière de vérifier la compatibilité de votre téléphone consiste à composer le *#06#. Cette méthode permet de savoir si le modèle comporte un numéro d’identification EID. Si oui, cela confirme la prise en charge de la technologie eSIM.
- Partager l'article :