Une eSIM voyage peut être la pièce maîtresse du puzzle pour votre prochaine expédition. Il suffit de trouver la meilleure et d’en profiter.
Saily est en tête de ce top 5 pour diverses raisons. Ce fournisseur eSIM propose plusieurs plans data, locaux et régionaux et un forfait mondial, permettant de profiter d’Internet pendant 7 à 365 jours. De plus, Saily garantit que vos données sensibles restent en sécurité.
Depuis quelques années, l’eSIM a révolutionné l’univers de la communication. Ce sont les nomades numériques et les voyageurs aguerris qui en profitent le plus. Toutefois, le nombre croissant de fournisseurs de forfait eSIM peut brouiller votre capacité à bien choisir celui qui vous convient le plus. En outre, vous n’êtes pas forcément en connaissance de tous les détails concernant chaque forfait. Pourtant, il est impératif de comparer les prix, les plans, les offres, etc. On a alors établi un comparatif énumérant le top 5 des meilleurs forfaits eSIM pour faciliter votre prochain achat.
Saily : le meilleur forfait eSIM pour parfaire votre voyage
Malgré le fait qu’elle soit récente dans le domaine, Saily a su conquérir un grand nombre d’utilisateurs dans les quatre coins du monde. L’eSIM convient très bien pour le voyage du fait qu’elle est facilement accessible et son prix est à la portée de tous.
Bien entendu, comme la plupart de ses concurrents, Saily ne propose pas pour le moment de plan incluant les appels téléphoniques et les SMS. Mais cela ne handicape pas le service sachant qu’on peut utiliser les applications VOIP telles que FaceTime et WhatsApp pour passer des appels et échanger des messages. Par ailleurs, avec Saily, impossible de tomber à court de data sans le savoir, son alerte data faible vous notifie lorsque cela arrive.
Ubigi eSIM : le meilleur fournisseur eSIM haut de gamme
Vous êtes à la recherche d’une eSIM pour un long voyage ? Alors, on vous conseille d’utiliser Ubigi. Ce fournisseur propose des plans allant de 1 jour à illimités. Ce qui évite de recharger souvent votre forfait. Mais il y a également des offres ponctuelles auxquelles vous pouvez souscrire uniquement lorsque vous avez besoin de vous connecter à Internet.
Ubigi se distingue toutefois du fait d’être le seul fournisseur à proposer une connectivité eSIM pour certaines marques de voitures connectées. Toute cette panoplie d’offres a pourtant un prix ; un prix qui n’est pas à la portée de tout le monde. En plus, son assistance clientèle n’est disponible qu’en anglais.
Caractéristiques techniquesAiralo : la référence en eSIM pour votre voyage
Airalo est l’un des fournisseurs de forfait eSIM qui couvre plus de 200 pays dans le monde entier. De plus, la marque présente une grande variété d’offres à un prix attractif. Effectivement, un Gigaoctet de données est accessible dès environ 4,5 dollars. Pour un abonnement plus conséquent, le prix tombe jusqu’à 2 dollar le Gigaoctet.
Vous pouvez aussi choisir un forfait régional ou global, selon vos besoins. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Internet sur plusieurs appareils simultanément, car Airalo propose aussi le partage de données. Cela étant, l’assistance à la clientèle n’est pas très intéressante. Néanmoins, en dehors de son assistance client en anglais, il n’y a rien à reprocher. Raison pour laquelle la boutique a remporté la deuxième place dans notre comparatif.
Caractéristiques techniqueseSIMX : le meilleur forfait eSIM pour les nomades numériques
Si vous souhaitez échapper aux frais d’itinérances pendant vos déplacements à l’étranger, eSIMX peut également faire l’affaire. L’eSIMX eSIM est en effet une parfaite option pour garantir une bonne connexion pendant votre voyage. Il s’agit d’un des rares fournisseurs qui proposent des forfaits incluant des appels téléphoniques et des SMS. Mais pour cela, il va falloir s’abonner à un plan régional.
Actuellement, le service est disponible dans plus de 160 pays et propose une large gamme de plans tarifaires. Si vous envisagez de voyager dans un seul pays, le forfait local est plus adapté à vos besoins. Par contre, le forfait régional est destiné à tous ceux qui souhaitent visiter plus d’un seul pays. Côté tarif, eSIMX propose un tarif compétitif.
Caractéristiques techniquesNomad : payez facilement vos forfaits eSIM
Le moyen de paiement peut parfois être un obstacle lorsqu’il est temps de recharger votre forfait. Avec Nomad eSIM, vous pouvez facilement vous réabonner tout au long de votre voyage quand votre forfait est épuisé. En plus, certains plans proposent des SMS bien que le nombre de pays bénéficiaires soit encore restreint.
Sinon, vous pouvez aussi vous connecter sur plusieurs appareils avec un seul forfait. Nomad propose le partage de connexion. Ceci étant, il n’est pas possible d’obtenir une réponse immédiate si vous avez besoin d’une assistance.
Caractéristiques techniquesFAQ sur l’eSIM
Quels sont les avantages d’une eSIM pour le voyage ?
Plusieurs raisons justifient le succès de l’eSIM. Tout d’abord, celle-ci est très flexible. Effectivement, c’est avec une SIM numérique que vous pouvez changer de forfait à tout moment, selon vos propres besoins. De plus, le changement d’opérateur mobile est facile comme dire « Bonjour ! ». Ainsi, une fois que votre avion atterrit, vous pouvez tout de suite vous connecter à Internet sans tracas.
Par ailleurs, certains fournisseurs proposent des forfaits de data illimités. En souscrivant à un tel forfait, vous n’avez plus à vous inquiéter de l’achat d’un nouveau forfait et vous pouvez rester connecté sans barrières.
En second lieu, utiliser une eSIM pendant le voyage est ultra pratique. Une carte SIM numérique est intégrée au téléphone. Ainsi, il suffit d’acheter un nouveau forfait en ligne pour pouvoir profiter à nouveau d’une nouvelle connexion. Ce qui vous offre un énorme gain de temps. En outre, avec une eSIM, vous pouvez conserver votre numéro pendant vos déplacements.
Peut-on utiliser à la fois une SIM classique et une eSIM sur un même smartphone ?
Certains téléphones, qualifiés de combinés, sont compatibles avec une eSIM et une SIM classique. Dans ce cas, il est possible d’utiliser les deux formats en même temps. Il faut cependant vérifier que l’appareil est compatible.
Dans le cas où les deux formats de SIM sont pris en charge, il est plus convenable d’utiliser le forfait physique comme SIM principale. Le basculement vers l’eSIM ne sera donc nécessaire que pour le voyage. Pour choisir le forfait principal, il faut aller dans les paramètres du téléphone.
Rappelez-vous cependant qu’il faut d’emblée activer le profil eSIM avant de l’utiliser. Pour ce faire, il faut scanner le code QR envoyé par courriel par l’opérateur. De plus, tous les smartphones du marché ne sont pas combinés. Vous devez donc vérifier les fonctionnalités de votre appareil avant toute utilisation.
Est-il possible d’utiliser plusieurs forfaits eSIM sur un même téléphone ?
Oui ! L’utilisation de plusieurs eSIM est tout à fait possible sur le même smartphone. Vous pouvez même opter pour différents opérateurs en même temps bien que le nombre de profil disponible soit limité. En réalité, le nombre de profils pour un seul appareil est déterminé selon le modèle.
Si l’on ne prend que quelques exemples, l’iPhone peut enregistrer jusqu’à 8 profils eSIM tandis qu’un smartphone Samsung compatible ne peut en disposer que 5. Encore moins, un Google Pixel ou un Xiaomi ne peut enregistrer que deux profils en même temps. Aussi, si vous prévoyez d’utiliser un seul appareil pour plusieurs profils eSIM, vous devez vérifier ce nombre avant de partir en voyage, c’est-à-dire au moment de l’achat.
Est-il possible de garder son numéro avec une eSIM pendant le voyage ?
Bien sûr que oui. Mais dans ce cas, il va falloir configurer l’eSIM comme forfait principal. Vous pouvez ainsi garder votre numéro habituel tout au long de vos déplacements à l’étranger. Par contre, si vous ajoutez un autre profil eSIM et que vous souscrivez à un second forfait mobile, vous allez devoir utiliser un autre numéro.
Il faut toutefois souligner que cela n’est possible que si le forfait eSIM propose les appels téléphoniques et/ou les SMS. Par conséquent, un autre forfait mobile n’incluant que des data ne nécessite pas obligatoirement l’achat d’un nouveau numéro.
- Partager l'article :