Une eSIM Vietnam est la solution ultime à vos problèmes de connexion pendant votre séjour. Voici notre top 5 des meilleurs forfaits existants.
Saily est en tête quand on parle de meilleur forfait eSIM au Viêtnam. La marque propose des forfaits qui sont tous abordables. De plus, celle-ci est fiable à 100%, donc vous pouvez être certain que vos données sensibles sont conservées dans un endroit sûr. Les plans de Saily permettent d’obtenir 1 à 100 Go de données valables jusqu’à 365 jours. Pour un long séjour, un forfait régional ou mondial est plus propice.
Paysage, patrimoine culturel, gastronomie, etc. tout cela contribue à faire du Viêtnam l’une des destinations favorites des français. Alors, il n’est pas impossible que vous aussi, vous rêvez d’y aller pendant les vacances. Si vous n’y êtes pas encore allé, alors, il se pourrait que vous vous sentiez perturbé. On vous propose alors d’utiliser une eSIM. Celle-ci permet de rester en contact avec le reste du monde et même de communiquer avec vos proches. Les dépenses sont aussi moins élevées, notamment si vous choisissez le meilleur forfait eSIM. Mais comme la technologie n’a pas encore gagné en popularité, le choix n’est pas toujours évident. De plus, les meilleurs forfaits eSIM voyage peuvent ne pas être les plus adaptés au Vietnam. C’est pour cela qu’on vous propose notre top 5 pour vous éviter l’embarras du choix.
Saily : le meilleur choix en général
En tête de notre top 5, on vous présente Saily, un service eSIM fourni par ceux qui ont développé NordVPN. Saily se démarque surtout par sa fiabilité. En l’adoptant, la sécurité de vos données est assurée. De plus, vous pouvez surveiller votre consommation de données via son alerte data faible.
Les forfaits locaux sont valides pendant 7 ou 30 jours, selon le plan choisi. Pour le moment, les plans locaux sont à court terme. Ainsi, si vous devez rester plus longtemps au Vietnam, on vous recommande le plan régional Asie ou l’eSIM mondiale de Saily. Ainsi, l’offre peut durer jusqu’à 180 jours (plan régional) ou 365 jours (plan mondial).
Gigsky : pour rester parfaitement conneecté au Vietnam
Pour les résidents et voyageurs au Vietnam, Gigsky propose une connectivité totale avec des plans flexibles allant de 7 à 30 jours.
Les tarifs, compris entre gratuit et 139,99 dollars, varient selon les volumes de données, allant jusqu’à 10 Go maximum, mais sans options illimitées. Grâce à une couverture solide, il est possible d’en profiter avec la 4G et la 5G. Ainsi, Gigsky permet une navigation rapide et fluide, que ce soit pour organiser vos excursions ou partager vos souvenirs sur les réseaux sociaux. Le point d’accès mobile intégré facilite le partage de connexion entre plusieurs appareils, parfait pour les familles ou groupes de voyageurs.
S’il est vrai que les tarifs maximums sont assez élevés, la diversité des plans en fait toujours une excellente option. Le service s’adapte à vos besoins avec une gestion simplifiée via son application mobile. De plus, l’assistance client 24h/7j garantit un accompagnement continu pour une expérience sans souci.
Ubigi : une grande variété d’appareils compatibles eSIM pour le Viêt Nam
Vous utilisez un ordinateur portable pour vous connecter depuis le Viêt Nam ? Alors, on vous conseille d’adopter les forfaits Ubigi. Outre les smartphones, le fournisseur prend en charge d’autres types d’appareils tels que les ordinateurs portables, les montres connectées, et même les voitures connectées. Ce qui facilite votre utilisation d’Internet pendant votre voyage.
Par ailleurs, il faut reconnaître que l’aventure n’est pas aussi facile pour tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit d’une première utilisation. Ubigi propose un chat live en plusieurs langues qui vous dépanne à tout moment s’il vous arrive de rencontrer des problèmes d’utilisation de l’eSIM.
Caractéristiques techniquesAiralo : un large choix de forfaits eSIM pour le Viêtnam
On continue avec Airalo, le meilleur fournisseur eSIM qui propose un large choix de forfaits pour les touristes. Celui-ci peut offrir jusqu’à 100 Go de data pour les forfaits régionaux et mondiaux. Cerise sur le gâteau, la validité peut s’étendre sur une année entière en fonction du plan choisi.
Airalo propose un total de 18 plans de forfaits eSIM pour parfaire votre voyage au Viêtnam. Outre ses 6 plans locaux, il y a les 6 plans régionaux d’Asialink et 12 plans mondiaux dont 6 prennent en charge des appels et SMS. Bien évidemment, les plans mondiaux coûtent plus chers que les autres.
eSIMX : des forfaits eSIM au meilleur prix au Viêtnam
Après Airalo, eSIMX fait aussi partie de notre top 5 à cause de ses tarifs abordables. Le service est actuellement présent dans plus de 160 pays à travers le monde entier. Les huit plans disponibles sont tous abordables. Mais ce qu’on aime chez eSIMX, c’est surtout le large choix de moyen de paiement. Outre les cartes bancaires, il est également possible d’effectuer l’achat de forfait via Apple Pay et Google Pay.
On déplore cependant la qualité du réseau qui diffère d’un endroit à un autre. Par conséquent, si vous prévoyez de visiter des endroits un peu reculés, attendez-vous à une mauvaise réception du signal. Pour éviter les désagréments, vous pouvez acheter une SIM locale qui vous permet de passer des appels en cas d’urgence.
Caractéristiques techniquesHolafly : des forfaits de données illimitées jusqu’à 90 jours
Proposant des plans de données en quantité illimitée, Holafly fait aussi partie de notre top 5. En réalité, vous pouvez surfer à volonté pendant 90 jours en payant moins de 100 euros. Aussi, si vous êtes au Viêtnam pour une durée plus longue, vous n’aurez pas à vous soucier de la connexion.
Attention cependant car Holafly ne propose pas de partage de connexion là-bas. Alors, si vous êtes plusieurs à voyager ensemble, chacun doit acheter une carte eSIM avec son propre forfait. De surcroît, il n’y a pas de forfait d’appels ni de SMS. Ce qui vous contraint à utiliser WhatsApp ou FaceTime pour appeler chez vous durant votre absence.
FAQ sur l’eSIM pour le Viêtnam
Comment choisir le meilleur forfait eSIM pour le Viêtnam ?
Lorsqu’il s’agit du premier voyage, il est indispensable de prêter attention à un certain nombre de choses. Pour l’achat d’un forfait eSIM, à part le prix et le partage de connexion, les points suivant sont à voir de près :
Tout d’abord, il faut vérifier si le fournisseur couvre la zone où vous souhaitez voyager. Bon nombre de fournisseurs couvrent plus d’une centaine de pays à travers le monde. Cependant, tous ne sont pas présents au Viêtnam. En outre, la qualité du réseau n’y est pas forcément la même. Il est donc préférable d’opter pour un fournisseur qui offre une meilleure réception dans tout le pays.
En second lieu, soyez vigilant vis-à-vis de la quantité de données pour chaque forfait. En fait, cela dépend de l’utilisation de votre plan. Par exemple, pour ceux qui ont un besoin accru en data, il est plus judicieux de choisir Holafly. Mais il est également important de comparer la qualité du réseau lui-même : tous les fournisseurs eSIM ne proposent pas la 5G au Viêtnam.
En troisième lieu, parlons de l’assistance à la clientèle. Gardez à l’esprit qu’à tout moment, vous pouvez rencontrer des difficultés avec votre forfait ou votre carte eSIM. Vous avez donc besoin d’un service client réactif afin de pouvoir les résoudre rapidement.
Tous les smartphones peuvent-ils accueillir une carte eSIM ?
Non ! Seuls les téléphones compatibles sont capables de fonctionner avec une eSIM, que ce soit au Viêtnam ou ailleurs. Vous savez que la carte numérique est la version dématérialisée de la carte SIM classique. Ainsi, elle est intégrée directement à l’appareil au moment de la livraison. Cette technologie a été lancée il y a quelques années déjà. Ce qui signifie que les anciens modèles ne la prennent pas en charge.
Cependant, les téléphones conçus pour l’eSIM sont généralement compatibles avec la SIM ordinaire. Les fabricants pensent en fait qu’il serait trop tôt pour abandonner l’ancien format. De ce fait, ils ont mis au point des modèles hybrides, connus sous l’appellation de combinés. Si vous utilisez l’eSIM pour la première fois, ou si vous pensez avoir besoin d’une carte SIM classique, un modèle combiné est plus approprié.
Puis-je utiliser une SIM locale au Viêtnam ?
Bien sûr que oui, mais cela dépend de vos besoins. Si vos interlocuteurs sont tous hors du Viêtnam, vous n’avez pas besoin d’une SIM locale. Les forfaits d’appels internationaux sont presque hors de prix. A la place, vous devez plutôt utiliser les applications VOIP telles que WhatsApp ou iMessage, selon le type de votre téléphone.
En revanche, si vous avez besoin des services locaux, comme la livraison de vos repas ou la planification de votre itinéraire, vous êtes obligé d’utiliser un forfait local. Effectivement, les petits restaurants et les guides locaux vietnamiens peuvent ne pas disposer d’un site Web ou d’une application mobile, d’où la nécessité d’appeler directement.
Si vos trajets vous obligent à visiter des endroits où la couverture réseau est médiocre, une SIM vietnamienne est requise pour assurer le relais. Cela-dit, l’utilisation d’une SIM locale nécessite un autre téléphone, sinon, vous devez opter pour un modèle combiné qui peut accueillir les deux formats en même temps.
- Partager l'article :