Accueil > Business > AMD Instinct Vega : le 1er GPU 7nm, conçu pour le Machine Learning
amd radeon vega

AMD Instinct Vega : le 1er GPU 7nm, conçu pour le Machine Learning

AMD Instinct Vega est le premier GPU gravé en 7 nanomètres de AMD. Ce processeur graphique est tout particulièrement pensé pour le Machine Learning, le Deep Learning et l’intelligence artificielle. 

Dans le cadre du Computex 2018, AMD vient de dévoiler son nouveau GPU : le Radeon Instinct Vega. En plus d’être présenté comme le premier processeur graphique gravé en 7nm, il s’agit aussi d’un GPU calibré pour les applications de Deep Learning et de Machine Learning.

Selon le constructeur, le noeud de traitement 7nm avec lequel est gravé le Radeon Instinct Vega offre deux fois plus de densité de transistor, deux fois plus d’efficience énergétique, et un tiers de performances en plus par rapport au noeud de traitement 14nm.

Ce nouveau GPU embarque 32Go de HBM2, ce qui le rend capable de rivaliser avec le Tesla V100 de NVIDIA. Il pourra donc équiper les Data Centers des fournisseurs de Cloud. On retrouve également l’intégration de l’interface AMD Infinity Fabric, ce qui permettra une communication efficace entre le Vega 7nm et les processeurs AMD Zen.

Avec ce GPU, AMD veut permettre d’accélérer l’apprentissage et l’inférence pour les applications d’intelligence artificielle tout en réduisant l’énergie consommée, grâce à de nouvelles ” instruction set operations ” de Deep Learning.

AMD Instinct Vega : un écosystème ouvert de logiciels ML, DL et IA

amd ecosysteme dl ml ia

Parallèlement à ce GPU, AMD mise aussi sur un écosystème ouvert de logiciels pour l’intelligence artificielle, le Machine Learning, et le Deep Learning. Cet écosystème est disponible dès à présent, et les utilisateurs peuvent accéder à l’intégralité du code. Ces derniers seront ainsi en mesure de personnaliser et d’optimiser leurs frameworks à exécuter sur Vega 7nm.

AMD souhaite que son écosytème Machine Learning soit utilisé pour la reconnaissance d’image, de vidéo et de discours, et pour le traitement naturel du langage. Parmi les frameworks pris en charge, on compte TensorFlow, PyTorch, Caffe/Caffe2 et MXNet.

Pour l’heure, AMD laisse à ses partenaires le soin de tester le Radeon Instinct Vega 7nm. Le lancement commercial est prévu pour le second semestre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend