Une application Google parfaite pour un animal de compagnie

Le divertissement n’est tout simplement pas réservé aux humains. Google a permis aux animaux de compagnie de profiter également d’un jeu. L’invention porte le nom de « Google Arts & Culture », une application de Google pour les animaux domestiques. Elle se base sur  l’apprentissage automatique et dévoile des looks animaliers dans 10 000 œuvres d’arts classiques.  

Un loisir idéal pour les moments de détente

Si le chat à la maison est du genre protecteur, alias la dame de l’abattage, la déesse égyptienne du soleil levant ou même une incarnation du XXIe siècle de Bastet, cette application lui convient totalement. A l’aide de la fonction Pet portraits, il lui suffit de prendre un joli selfie pour trouver son sosie dans les beaux portraits de musée.

Un réel plaisir est alors au rendez-vous, tant pour l’animal domestique que pour son maître. L’ambiance fait rappeler l’agréable fonction Art selfie en 2018.  C’était impossible de ne pas s’éclater en comparant la tête à Guillaume II, prince d’Orange, la femme de « Jacob Cornelisz » et tant d’autres.

Il sera sans doute amusant pour un animal domestique de voir un algorithme d’apprentissage automatique parcourir des milliers d’œuvres d’arts pour trouver des sosies. Ces œuvres d’arts se trouvent dans les collections des muses partenaires de Google Arts & Culture. Cependant, l’animal pourra également interpréter cela comme une folie humaine de plus. Bien que, l’inégalable admiration pour les costumes pour animaux de compagnies ne soit écartée.

Si le chat désire trouver encore plus de ses sosies en œuvres d’arts, il peut simplement appuyer sur les résultats pour les explorer en profondeur.

Les intrus du groupe

Presque tous les animaux que l’on élève ont accès à cette incroyable application : les chiens, les poissons, les oiseaux, les reptiles, les chevaux et les lapins. Malheureusement, celui ou celle qui est issu de la famille des rongeurs se retrouve exclue. Selon Mashable : « le téléchargement d’une image stock d’une souris a renvoyé des dessins de loups »

Avec l’application, on ne peut empêcher à un serpent de finir en colère. C’est le même cas pour le cochon ventru vietnamien.

D’un côté, il n’est pas difficile de deviner le résultat pour un furet de compagnie, même sans l’application.

Quelles sont les étapes à suivre ?

En plus d’être simple, l’accès à cette application Google est gratuit en ligne. Si l’animal remplit toutes les conditions de Pet Portraits, les étapes à suivre sont les suivantes.

Avant tout, lancer l’application Google Arts & Culture et sélectionner le bouton Appareil photo. Puis faire défiler jusqu’à l’option Portraits d’animaux. Arrivé à ce stade, il implique à votre animal de compagnie de prendre un selfie. Une image déjà enregistrée convient également. Et enfin, attendre quelques secondes ou quelques minutes pour recevoir plusieurs résultats avec des pourcentages de similarité.

Sources & crédits Source : openculture - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest