Accueil > Analytics > Data Analytics > RPA : Automation Anywhere lève 250 millions de $ en série A
automation anywhere leve

RPA : Automation Anywhere lève 250 millions de $ en série A

Automation Anywhere, le spécialiste américain de l’automatisation de processus par la robotique, a annoncé le 2 juillet 2018 une levée de fonds de 250 millions de dollars. Cette série A devrait lui permettre de prendre la tête de ce marché en plein essor.

Le 2 juillet 2018, Automation Anywhere a levé 250 millions de dollars en série A auprès de New Enterprise Associates et Goldman Sachs Growth Equity, World Innovation Lab et General Atlantic. La société est maintenant valorisée à 1,8 milliard de dollars. Elle n’avait pas levé de fonds depuis sa création.

Automation Anywhere célèbre sa première levée de fonds

Automation Anywhere est une entreprise fondée par des Indiens venus s’installer à San Jose en Californie fondée en 2003. Elle développe des logiciels d’automatisation de processus par la robotique (RPA). Son objectif est d’automatiser des tâches répétitives et chronophages afin que les employés d’une entreprise puissent se concentrer sur les fonctions demandant l’intervention d’un humain. Ainsi, les erreurs sont pratiquement supprimées du fait de l’automatisation.

Le coeur de la solution repose sur la combinaison de l’automatisation des processus, de l’apprentissage automatique et l’analytics en temps réel. En clair, cette offre repose des technologies d’intelligence artificielle mêlant traitement des données non structurées, compréhension du langage naturel et machine learning.

Automation Anywhere cible particulièrement les banques, les services financiers, les assurances, les industriels, les spécialistes des nouvelles technologies et des télécommunications. Avec ses 700 employés, l’entreprise est présente dans 90 pays auprès de 1100 groupes clients comme Google, Linkedin, Cisco ou encore Siemens. Elle se vante d’avoir déployé plus de 650 000 bots à ce jour.

Un marché fortement concurrentiel

La somme levée a pour but d’accélérer le développement de nouveaux produits et de gagner des parts de marché en proposant les solutions dans d’autres pays. Cela passera par un renforcement de sa présence en Australie, en Europe, en Corée du Sud, au Japon, en Inde, en Amérique du Nord et du Sud, et à Singapour. Automation Anywhere veut clairement devenir le leader mondial sur le marché du RPA.

Selon Frenchweb, ce marché en plein essor provoque une compétition entre plusieurs acteurs. Les services RPA représenteront 8,75 milliards de dollars par an d’ici 2024 selon Grand View Research. Global Market Insights fait une estimation plus basse en prévoyant un marché d’une valeur de 5 milliards de dollars en 2024. D’autres comme Gartner ou Avendus estiment que cette somme sera atteinte dès 2020. De quoi attiser l’appétit des acteurs comme UiPath, une entreprise roumaine ou encore le Français Contextor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend