Accueil > Intelligence artificielle > AWS Textract : un nouvel outil Machine Learning pour l’analyse de textes
aws textract

AWS Textract : un nouvel outil Machine Learning pour l’analyse de textes

AWS Textract est un nouveau service Cloud Amazon Web Services. Grâce au Machine Learning, il permet d’analyser des documents textuels afin d’en extraire des données automatiquement.

Amazon Web Services lance Textract : un nouveau service Cloud permettant d’extraire automatiquement du contenu de textes grâce au Machine Learning. Bien plus performant que les systèmes de reconnaissance de caractères déjà existants, cet outil est capable de passer au crible les fichiers stockés sur un bucket Amazon S3 afin d’analyser le contenu des champs et des tableaux.

Textract est aussi en mesure de comprendre le contexte dans lequel ces informations sont présentées. Par exemple, il peut repérer les noms et les numéros de sécurité sociale dans les formulaires d’impôts ou le montant d’un ticket de caisse photographié. Des millions de pages peuvent être traitées en quelques heures, selon Amazon.

AWS Textract : analysez des millions de textes en quelques heures grâce au Machine Learning

Le service prend en charge tous les différents formats d’image, y compris les PDF et les photos, ainsi que de nombreux formats de documents spécifiques tels que ceux utilisés dans les secteurs de l’assurance, de la finance ou de la santé.

Les résultats sont ensuite rendus sous forme d’un texte JSON annoté avec les numéros de page, la section et le type de données par le biais d’une API. L’intégration avec les services de bases de données ou d’analyse comme Amazon Elasticsearch Service, Amazon DynamoDB, ou Amazon Athena est également en option.

Il en va de même pour les services de Machine Learning comme Amazon Comprehend, Amazon Comprehend Medical, Amazon Translate et Amazon SageMaker. Les données extraites peuvent aussi être transférées directement vers des environnements Cloud tiers à des fins de conformité.

Textract était déjà utilisé par une partie des clients d’Amazon Web Services, mais il est désormais disponible pour tous les abonnés AWS. Pour l’heure, seules les régions US East, US West et Europe (Irlande) peuvent en profiter. Toutefois, davantage de régions seront ajoutées dans le courant de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend