Boston Dynamics fait danser ses chiens robots sur la k-pop de BTS

Alors que la reprise de Boston Dynamics par Hyundai ne date que de quelques jours, l’entreprise met en avant son canidé dans une vidéo. A la grande stupeur de tous, Spot réalise une chorégraphie qui ne laisse pas le public indifférent.

Boston Dynamics lance un deuxième Do you love me ?

Une nouvelle vidéo de Boston Dynamics a fait le buzz sur Youtube. L’entreprise du Massachusetts n’en est pourtant pas à son premier essai. En effet, au premier trimestre de l’année 2020, celle-ci s’est distinguée avec la vidéo The contours, Do you love me ? qui est devenue virale en un temps record. D’ailleurs, celle-ci affiche aujourd’hui plus de 32 millions de vues sur Youtube. Le court-métrage met en avant Atlas, Spot et Stretch réalisant des pas de danse incroyables.

Boston Dynamics : une marge infime malgré une solide réputation

Initialement repris par Google et Softbank, Boston Dynamics est aujourd’hui relayé à Hyundai. L’entreprise coréenne n’est donc qu’un acheteur parmi tant d’autres. Ce changement de propriétaire, l’entreprise spécialisée dans la robotique militaire le doit à sa difficulté à mettre ses êtres de synthèse à l’échelle. Malgré des débuts de discussions avec la police de New York et l’armée française, les négociations n’ont pas pu aboutir.

Boston Dynamics veut changer la perception des robots

Dans la pratique, l’homme a encore du mal à accepter l’omniprésence des robots dans son quotidien. Etant donné qu’ils sont plus performants, les travailleurs ne veulent aucunement être asservis. Même pour les missions les plus complexes, ils n’aspirent pas à être remplacés. Cela se comprend, notamment de la part de la génération marquée par Matrix ou Terminator. Néanmoins, Hyundai veut montrer un autre aspect de la robotique. Tout comme Robocop ou Baymax, ces êtres issus de l’IA ont le pouvoir d’aider l’humanité. C’est ce que Boston Dynamics tend à faire savoir dans la nouvelle vidéo de Spot. Visiblement, la machine peut nous surpasser dans bien des domaines.

Pin It on Pinterest