Hyundai rachète la société de robotique Boston Dynamics pour 921 millions de dollars

Selon un rapport publié mercredi par le Korea Economic Daily, Boston Dynamics vient d’être achetée par Hyundai pour environ 921 millions de dollars. La société est surtout connue pour Spot Dog, ce robot chien qui a fait le buzz sur Internet depuis quelques années. Ce robot est récemment entré en production. 

Prendre une longueur d’avance avec la robotique

Moult questions se posent auprès des consommateurs et des partenaires de Hyundai face à cette nouvelle acquisition qui devrait être finalisée assez rapidement. Entre les voitures autonomes et les robots accompagnateurs de conduite, les spéculations vont bon train. Cette acquisition permettra en réalité au constructeur automobile de prendre une longueur d’avance dans la conception de robots industriels ou de robots destinés à être utilisés dans la logistique.

Le rachat deviendra la première opération de rachat de Chung Euisun en tant que président du groupe Hyundai Motor depuis qu’il a pris la présidence en octobre dernier. Cela accélère ainsi la poussée du groupe sur le futur marché de la mobilité. Hyundai a choisi la robotique comme l’un de ses nouveaux moteurs de croissance, aux côtés des véhicules électriques et des voitures à pile à hydrogène.

La robotique, une priorité pour Hyundai

La robotique est devenue une priorité pour Hyundai depuis que Chung Euisun a été nommé président en octobre. La société a depuis déclaré que la robotique représentera 20% de ses activités futures. Hyundai Robotics a été fondé en 2017, mais il a été officiellement lancé plus tôt en 2020. Le groupe automobile de la société a investi dans le démarrage de véhicules autonomes 42dot et Realtime Robotics en 2019. Hyundai a également créé une coentreprise de véhicules autonomes de 4 milliards de dollars avec Aptiv .

On ne sait pas encore comment Boston Dynamics s’intégrera dans Hyundai qui devient le troisième propriétaire de l’entreprise de robotique en sept ans. Il a été acquis par Google en 2013 et vendu à Softbank Group en 2017. 

Pin It on Pinterest