ChatGPT est accessible sans compte ! Mais vous allez vite déchanter…

Vous pouvez désormais profiter de sans avoir de compte. De cette manière, vous apportez votre contribution à améliorer l'IA conversationnelle.

a annoncé, lundi, la possibilité d'utiliser ChatGPT sans avoir de compte. Cette initiative fait partie de sa stratégie visant à rendre plus accessible son intelligence artificielle conversationnelle. Néanmoins, les utilisateurs sans compte ne bénéficient pas de toutes les fonctionnalités. Ils pourront également choisir de contribuer à l'amélioration de l'assistant IA.

Limité aux États-Unis dans un premier temps, ce mode est désormais accessible au reste du monde. Connecter votre compte ou vous inscrire n'est plus un passage obligé pour accéder à l'intelligence artificielle générative d'OpenAI.

Rappelons que la start-up californienne propose deux alternatives pour solliciter son IA :

  • En se rendant sur chat.openai.com avec un navigateur web
  • En téléchargeant l'application sur votre smartphone

Un mode bloqué sur -3.5

ChatGPT fonctionne avec les grands modèles de langage (LLM) de son développeur comme moteur. GPT-4 et GPT-4 Turbo en sont les plus récents et les plus performants.

Les utilisateurs sans compte ne peuvent malheureusement pas profiter de la version de l'IA conversationnelle avec ces deux récents LLM. Le mode fonctionne avec GPT-3.5.

Rappelons que si vous utilisez ChatGPT avec un compte, mais gratuitement, vous êtes également limité à GPT-3.5. En revanche, vous bénéficiez de plus de fonctionnalités.

Le mode sans compte ne permet pas d'entrer des instructions personnalisées. De plus, il n'enregistre aucun historique de conversations. Il ne faut pas non plus compter sur l'assistance vocale avec cette option d'utilisation.

Une modération plus stricte pour ChatGPT sans compte

Auparavant, les fournisseurs d'IA générative n'imposaient aucune limite à ce que pouvaient générer les utilisateurs. Il y a évidemment eu de nombreuses dérives.

Les acteurs du secteur de l'intelligence artificielle veulent davantage d'éthique quant à l'utilisation de leurs plateformes. Il y a donc eu la mise en place de certaines restrictions.

OpenAI a notamment mis en place des garde-fous pour ChatGPT. Cela inclut une modération stricte pour signaler les contenus inappropriés.

De ce fait, l'assistant IA va éviter les sujets sensibles en mode sans compte. De plus, la compagnie continue d'améliorer son chatbot en fonction des remarques des utilisateurs.

Contribuer à l'entraînement de ChatGPT ?

En échange de pouvoir utiliser ChatGPT sans compte, OpenAI propose de contribuer à l'amélioration de son IA conversationnelle. Pour cela, vous devez accepter l'enregistrement de votre conversation avec la machine.

La start-up californienne a besoin de données qualitatives pour entraîner ses LLM. Sans cela, il ne serait pas possible de développer leurs capacités.

Toutefois, la contribution à l'amélioration de la plateforme n'est pas une obligation. En effet, les utilisateurs ne voulant pas participer peuvent désactiver ce paramètre.

Pour OpenAI, il est crucial de renforcer les capacités de ses modèles pour conserver son leadership sur le marché. Rappelons que son GPT-4 ne domine plus le classement de Chatbot Arena depuis plusieurs jours.

Pour l'heure, ChatGPT reste l'assistant IA le plus populaire et le plus utilisé. Ce sont plus de 100 millions de personnes qui sollicitent le chabot chaque semaine.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *