Cette nouvelle application rencontre un succès viral : Death Clock, l’IA qui prédit la date de votre mort ! À partir de vos réponses à un questionnaire sur votre mode de vie, elle puise dans les données issues de nombreuses études scientifiques pour vous donner une prédiction. Toutefois elle vous donne aussi des conseils pour mieux prendre soin de votre santé afin de repousser la date !
Si vous pouviez connaître le jour exact de votre mort, que feriez-vous ? Est-ce que cela vous aiderait à mieux profiter de chaque instant, à planifier vos projets pour vivre vos rêves dans le temps qui vous est imparti ?
C’est ce que vous propose l’application Death Clock, disponible sur iOS et Android. Grâce à l’IA, elle prédit le jour et l’année de votre décès.
Pour y parvenir, elle vous pose une série de questions et s’appuie sur des études scientifiques sur la santé et la forme physique.
De prime abord, ce concept peut sembler déprimant. Toutefois, en réalité, cela peut vous motiver à améliorer votre hygiène de vie afin de déjouer les prédictions et d’accroître votre espérance de vie !
Un questionnaire complet sur vos habitudes de vie
Tout au long du processus, l’application vous guide avec empathie et compréhension. La plupart des questions sont ouvertes, et vous proposent différents choix de réponses.
Par exemple, lorsqu’elle vous demande si vous mangez des légumes, vous pouvez choisir entre quatre options de fréquence. Il en va de même pour les questions sur le port de charges lourdes, par exemple.
Ceci vous évitera de vous sentir honteux de ne pas faire assez d’effort ou d’autres mauvaises habitudes.
Est-ce vraiment utile ?
À de nombreuses reprises, l’application vous répètera que votre date de décès n’est pas figée. Elle vous donnera des conseils pour mieux manger ou sur les activités sportives que vous pouvez pratiquer.
Ses estimations sont basées sur plus de 1200 études sur l’espérance de vie, ce qui lui confère une certaine crédibilité scientifique.
Ces études rassemblent les données de plus de 53 millions de participants, ce qui donne l’ampleur de l’échantillon et renforce la profondeur statistique du modèle. L’application Death Clock interroge désormais les utilisateurs via un questionnaire comportant environ 29 questions, couvrant un large éventail d’aspects : habitudes de sommeil, consommation de légumes, activité physique, antécédents familiaux, etc.
Plutôt que de vous déprimer, cette IA peut vous motiver à prendre votre santé plus au sérieux. Vous pourrez découvrir comment chacun de vos choix impacte votre temps de vie sur Terre !
Comment tester Death Clock ?
I’d like to introduce you to Death Clock—an AI-powered longevity app that I’ve been advising for the last 6 months.
Health apps are notoriously difficult to grow: they are single-player utilities that resonate most with older audiences.
However, I worked with the founder… pic.twitter.com/gloExQEpmm— Nikita Bier (@nikitabier) January 22, 2025
Après avoir téléchargé l’application sur le Play Store Android ou l’App Store iOS, vous pouvez créer un compte et commencer à répondre aux questions.
Notez bien que vous devez vous inscrire pour profiter de la version d’essai gratuite pendant trois jours, mais que vous pouvez ensuite annuler l’abonnement avant de devoir commencer à payer. Si vous ne résiliez pas l’abonnement, vous devrez payer 40 euros pour un an.
Alors, allez-vous tester Death Clock ? Êtes-vous prêt à faire des efforts pour repousser la date de votre décès ? Partagez votre avis en commentaire !
FAQ
Death Clock utilise l’intelligence artificielle et un questionnaire détaillé sur votre mode de vie (alimentation, activité physique, sommeil, habitudes) pour estimer votre espérance de vie. Elle s’appuie sur des données issues de plus de 1 200 études scientifiques et des millions de profils afin de générer une prédiction personnalisée
.
Non, la date affichée n’est qu’une estimation statistique basée sur des données scientifiques et vos réponses. Elle ne peut pas prédire avec certitude la date exacte de votre mort. L’objectif est de vous sensibiliser à votre santé et de vous motiver à adopter de meilleures habitudes pour augmenter votre espérance de vie.
Oui. Après avoir calculé votre espérance de vie, Death Clock propose des recommandations personnalisées pour améliorer votre hygiène de vie. Par exemple : manger plus équilibré, pratiquer une activité physique régulière, réduire le stress. Ces conseils sont basés sur des études scientifiques et visent à repousser la date estimée de votre décès.
- Partager l'article :

Woaaaaoooow… Et est-ce que cette IA pourrait prédire l’odeur de mon zboub après avoir passé 5 min. à huis clos avec toi ?