google cloud cloudsimple

Google acquiert CloudSimple pour simplifier la migration vers le Cloud

Google Cloud annonce l’acquisition de la startp CloudSimple, spécialisée dans la migration de workloads vers le Cloud. La solution de CloudSimple sera désormais pleinement intégrée à la Google Cloud Platform…

La migration des workloads vers le Cloud est une étape obligatoire pour toutes les entreprises qui souhaitent profiter des avantages du nuage. Cependant, cette opération n’est pas toujours une mince affaire.

Afin de faciliter la tâche pour ses clients, Google Cloud annonce l’acquisition de la startup CloudSimple basée à Santa Clara, Californie. Fondée en 2016 par Guru Pangal, cette startup développe une suite d’outils permettant de transférer de larges workloads d’entreprise vers le Cloud. Basée sur la plateforme VMware, cette solution se présente comme un système d’exploitation permettant de gérer des Clouds dédiés au sein de Clouds publics comme ceux de Google et Microsoft Azure.

La plateforme de CloudSimple est compatible avec la plupart des Clouds publics dans un grand nombre de régions. Elle permet de transformer les ressources des Data Centers bare-metal en Clouds privés « en tant que service » pouvant être approvisionnés rapidement et de façon automatisée. Ces différents Clouds privés peuvent être gérés par le biais d’un portail unique, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux services de Cloud public tout en bénéficiant d’un système de surveillance et d’alertes.

Google Cloud veut permettre à ses clients de migrer leurs workloads vers le Cloud grâce à CloudSimple

Alors que CloudSimple collaborait avec Google depuis plusieurs mois pour offrir aux clients de la Google Cloud Platform une solution de migration entièrement intégrée, le géant de Mountain View a finalement fait le choix d’acquérir la startup. L’équipe de CloudSimple va donc rejoindre Google Cloud, et l’intégration de ses produits permettra aux clients de migrer leurs workloads sur site directement vers Google Cloud tout en créant de nouveaux workloads en fonction de leurs besoins. Ces applications fonctionneront exactement comme sur site, mais offriront tous les bienfaits du Cloud tels que les performances et l’élasticité.

Pour CloudSimple, cette acquisition représente une opportunité d’accélérer le développement de ses produits. Google Cloud, de son côté, pourrait profiter de ce nouvel atout pour continuer sa croissance et prendre des parts du marché du Cloud à ses rivaux Amazon Web Services et Microsoft Azure.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest