Accueil > Solutions Cloud > Migration Cloud : top des meilleures startups pour vous accompagner
migration cloud top startups

Migration Cloud : top des meilleures startups pour vous accompagner

La migration Cloud représente un défi de taille pour de nombreuses entreprises. Découvrez le top des meilleures startups proposant des solutions pour relever ce défi.

Le Cloud est de plus en plus adopté par les entreprises de toutes les industries. Peu à peu, le nuage remplace les infrastructures sur site. Certains optent pour des approches hybrides, d’autres choisissent de tout miser sur le Cloud.

Dans tous les cas, la migration des workloads vers le Cloud peut être une transition semée d’embûches. Il s’agit cependant d’une étape incontournable. Heureusement, de nombreuses startups proposent des solutions pour simplifier cette procédure. Découvrez une sélection des meilleures d’entre elles.

CloudVelox, la startup de migration Cloud rachetée par VMWare

La startup CloudVelox, autrefois appelée CloudVelocity, propose un logiciel permettant d’automatiser la migration Cloud. Cette solution permet de déployer des services et des applications Linux et Windows (nouvelles ou déjà existantes) sur le Cloud en toute simplicité, sans avoir à les modifier.

Cette startup a été fondée par une équipe dotée d’une expertise avancée dans le domaine des systèmes d’exploitation, des systèmes distribués, de la virtualisation, du Cloud, du networking et des technologies de stockage.

Fondée en 2010, CloudVelox a levé 33 millions de dollars en trois tours auprès de trois investisseurs : Third Point Vent, Mayfield Fund et Pelion Venture Fund. En février 2018, la startup a finalement été acquise par VMWare.

RiverMeadow, le SaaS de la migration Cloud

La startup RiverMeadow propose un SaaS (logiciel en tant que service) permettant d’automatiser la migration de workloads physiques, virtuels et basés Cloud entre différents environnements hyperviseur.

Cette solution est adoptée par plusieurs grandes entreprises et certains des leaders de l’industrie du Cloud : Cisco, VMWare, Hewlett Packard Enterprise, NEC (NESIC), Ericsson, Verizon, T-Systems et Telstra comptent parmi ses partenaires.

Fondée en 2009 à San Jose, Californie, RiverMeadow a levé 39,3 millions de dollars en cinq tours auprès de deux investisseurs : Cisco et Violin Memory. Sa dernière levée de fonds remonte à 2014.

Racemi, la startup qui facilite la découverte, la migration et l’optimisation Cloud

La startup Racemi aide les entreprises à migrer rapidement leurs workloads vers le Cloud. Son approche  » tech-forward  » de la découverte, de la migration et de l’optimisation permet de gagner un temps précieux par rapport aux méthodes traditionnelles qui nécessitent du temps et d’importantes ressources.

Son objectif est de faciliter l’adoption du Cloud pour les entreprises. Depuis sa fondation en 2001, Racemi a complété plus de 65000 migrations. De nombreux intégrateurs systèmes et fournisseurs de services Cloud sont ses partenaires comme DXC Technology, Accenture, ou encore IBM. Sa solution est aussi adoptée par des entreprises comme GE Oil & Gas, IBM et Kellogg.

Depuis sa fondation, la firme a levé 34,3 millions de dollars en six tours auprès de quatre investisseurs. En novembre 2017, elle a finalement été rachetée par DXC Technology.

Correlata, la startup qui transforme la gestion des Data Centers

La startup israélienne Correlata propose une solution Vendor Agnostic Analytics permettant aux managers de Data Centers de quantifier la valeur apportée par le département informatique à l’entreprise. Elle permet aussi de maintenir l’efficacité d’exploitation et d’assurer une migration Cloud rapide et sécurisée. Sa technologie brevetée permet de profiter de l’agilité et de l’accessibilité du cloud Public sans pour autant sacrifier le contrôle et la sécurité des infrastructures sur site.

Grâce à cette technologie, les entreprises sont en mesure de gérer leurs Data Centers plus efficacement, de réduire les coûts, de prendre des décisions mieux informées, et d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils n’aient un impact sur l’entreprise.  Depuis sa fondation en mai 2010, Correlata a levé 50000 dollars auprès de EASME.

TeamNow, une plateforme pour trouver les meilleurs ingénieurs de migration Cloud

teamnow

La plateforme TeamNow se destine aux équipes qui effectuent des projets sur AWS, Google Cloud, Microsoft Azure et Openstack. Elle permet aux entreprises de chercher et de recruter des ingénieurs Cloud experts.

Il est ainsi possible d’utiliser cette plateforme pour trouver les meilleurs ingénieurs en migration Cloud, mais aussi les meilleurs développeurs d’applications Cloud, ingénieurs d’infrastructure Cloud, ingénieurs DevOps, Data Scientists et architectes de solutions Cloud.

Fondée en 2015 à Santa Monica, Californie, la startup TeamNow a levé 100000 dollars en un tour Seed auprès de l’investisseur Josh Binnie

RISC Networks facilite la migration Cloud

RISC Networks propose une plateforme SAAS ITIO (IT Operations Analytics) permettant aux chefs de départements informatiques de transformer leurs entreprises grâce à des informations pertinentes. Cette plateforme permet notamment aux entreprises d’obtenir davantage de visibilité, de flexibilité et de contrôle sur leurs processus de planification du cycle de vie du Cloud et de réussir plus facilement leurs le succès de leurs migrations de workloads.

Elle permet par ailleurs de vérifier de façon automatisée si une infrastructure informatique est prête pour la migration Cloud. En collectant les données d’inventaire et de performances de l’infrastructure, RISC Networks aide les départements informatiques à choisir le meilleur fournisseur Cloud en fonction de leurs besoins.

Enfin, cette plateforme permet aux départements informatiques d’améliorer l’efficacité, l’agilité et la résilience de leurs infrastructures. Cette startup basée en Caroline du Nord a été fondée en 2007.

Newscycle Solutions, la startup migration Cloud pour l’industrie des médias

newscycle

La startup Newscycle développe des solutions technologiques pour l’industrie des médias. Elle propose notamment des solutions de migration Cloud, mais aussi des outils de gestion de circulation, de publicité, d’analyse de données, de curation de contenu, de pagination et de gestion de relation client.

L’objectif de cette entreprise est d’accompagner les entreprises de l’industrie des médias dans un marché en pleine transformation. Elle aide ses clients à étendre leurs audiences tout en protégeant l’intégrité des actualités, des publicités et des données personnelles.

Plus de 750 entreprises réparties sur 45 pays font confiance à Newscycle. Fondée en juillet 2013 dans le Minnesota, a rapidement été acquise par Vista Equity Partners.

UnifyCloud, la startup de migration Cloud qui met l’accent sur la conformité et la cybersécurité

http://dai.ly/x54se05

La startup UnifyCloud développe une suite d’outils de migration Cloud visant à aider les entreprises à accéder au Cloud plus rapidement, sans toutefois faire fi de la sécurité et de la conformité.

Elle propose à ses clients une stratégie Cloud afin de leur permettre de migrer leurs applications vers le nuage. Cette startup a été fondée en 2009 à Redmond, Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend