Accueil > Cloud computing > Le Cloud hybride est maintenant la priorité technologique des entreprises
cloud hybride priorité

Le Cloud hybride est maintenant la priorité technologique des entreprises

Le Cloud et l’informatique hybride sont à l’heure actuelle la priorité technologique numéro 1 pour 51% des professionnels des technologies informatiques nord-américains. C’est ce que révèle un sondage mené par SolarWinds.

Une étude menée par SolarWinds auprès de 234 responsables informatiques d’entreprises de toutes industries aux Etats-Unis et au Canada confirme que le Cloud reste la priorité numéro 1 au sein des départements informatiques. Ainsi, 51% des professionnels des technologies informatiques nord-américains considèrent l’informatique hybride comme la technologie la plus importante pour la stratégie TI de leurs entreprises.

De même, 94% considèrent le Cloud et l’informatique hybride comme l’une de cinq premières priorités de la stratégie informatique de leurs entreprises. Il y a deux ans, plus d’un tiers des interrogés considéraient le Cloud n’était pas particulièrement important voire pas du tout.

L’automatisation arrive en seconde position, considérée comme une priorité technologie par 74% des sondés. Elle est suivie pas les analyses Big Data (72%), l’internet des objets (61%), et le software-defined everything (50%). Ainsi, malgré l’importance que prennent les technologies révolutionnaires comme l’IA, le Machine Learning ou la Blockchain, SolarWinds estime que les professionnels de l’informatique continuent à prioriser les investissements dans les technologies permettant d’aider l’entreprise au quotidien.

Le Cloud hybride est aussi considéré comme le principal défi à relever pour les entreprises

cloud hybride défi

Malgré l’essor du Cloud, 58% des professionnels interrogés considèrent l’informatique hybride comme le principal défi à relever pour leur entreprise en termes d’implémentation et déploiement. 47% estiment que leurs environnements informatiques ne sont pas optimisés, et près de la moitié estiment passer plus de 50% de leur temps à maintenir ou à résoudre les problèmes de leurs environnements TI.

En parallèle, l’utilisation des containers pour relever les défis liés au Cloud Computing est en forte croissance. 44% des interrogés estiment que les containers sont une priorité technologique. Les investissements dans l’intelligence artificielle et le Machine Learning devraient également augmenter d’ici trois à cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend