Accueil > Solutions Cloud > HPE rachète RedPixie, spécialiste du consulting cloud Microsoft Azure
hpe redpixie hewlett packard enterprise

HPE rachète RedPixie, spécialiste du consulting cloud Microsoft Azure

HPE (Hewlett Packard Enterprise) vient de racheter l’entreprise RedPixie, spécialisée dans le consulting cloud Microsoft Azure. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté du géant américain de conseiller à ses clients de mettre en place un environnement informatique hybride.

En janvier 2016, Hewlett Packard Enterprise prenait la décision de vendre son cloud public Helion. Pour cause, l’exécutif Bill Hilf estimait qu’une offre de cloud public n’avait « aucun sens » de la part de HPE.

Cependant, HPE utilise désormais sa division Pointnext, anciennement Technology Services, afin de conseiller à sa clientèle d’opter pour un environnement de cloud hybride. Selon la firme, l’informatique hybride est aujourd’hui une réalité à laquelle doivent faire face les entreprises.

En effet, certains workloads sont adaptés au cloud public, mais d’autres ont davantage leur place au sein d’un environnement de cloud privé. D’autres encore nécessitent de rester dans une infrastructure sur site traditionnelle.

HPE rachète RedPixie pour aider ses clients à déployer un environnement informatique hybride

cloud hybride redpixie

Dans ce contexte, le géant américain vient de racheter l’entreprise britannique RedPixie, spécialisée dans le consulting cloud et le développement d’applications cloud. Le montant de cette acquisition n’est pas communiqué. RedPixie sera intégrée à Pointnext.

Ce nouveau rachat fait suite à l’acquisition de Cloud Technology Partners en septembre 2017, dont l’objectif était de permettre à HPE de donner des conseils autour de AWS (Amazon Web Services) et ses différents services. Grâce à RedPixie, HPE pourra maintenant s’adonner au consulting autour Microsoft Azure. Selon McKinsey, le consulting d’informatique hybride est un marché qui rapporte environ 6 milliards de dollars par an. HPE souhaite continuer à exploiter ce filon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend