Etude Cloud hybride 85milliard Sécurité

[Etude] Le Cloud hybride est un marché estimé à $ 84,67 milliards en 2019

MarketsandMarkets estime que la croissance du Cloud hybride devrait atteindre environ 84,67 milliards de dollars en 2019. Le rapport prévoit aussi que le calcul hybride va augmenter dans tous les services d’infrastructure Cloud.

Un marché en pleine expansion

MarketsandMarkets, l’entreprise de consulting et d’études de marché, estime que la croissance du Cloud hybride devrait atteindre environ 84,67 milliards de dollars en 2019. L’étude a examiné le marché mondial du Cloud hybride dans les organisations et estime qu’il va croître de 25,28 milliards de dollars cette année avec un taux de croissance annuel composé de 27,3% de 2014 à 2019.

Le rapport, Hybrid Cloud Market by Solution (Consulting, Cloud Integration, Cloud Management, Cloud Security, and Networking), by Service Model (IAAS, PAAS, and SAAS), by Region (NA, Europe, APAC, MEA, and LA) – Global Forecast to 2019, affirme que « ce marché est segmenté en système et en service, en modèle de déploiement, et est organisé de manière verticale et par région. Le Cloud hybride offre d’excellentes solutions haut de gamme telles que l’intégration, la gestion du Cloud, la sécurité, le networking et le consulting pour offrir des ressources hautement scalable qui peuvent être ajustées à la demande. Selon l’étude, environ 48% des entreprises interrogées ont l’intention d’adopter des systèmes et des services de Cloud hybrides dans un avenir proche. »

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le Cloud hybride est poussé par des facteurs clés

L’adoption du Cloud Computing a été lente au cours de ces dernières années en raison des préoccupations au sujet de la vie privée et de la sécurité, indique le rapport. Mais il va croître dans les années à venir, selon MarketsandMarkets, car les organisations devront fournir plus de services tout en contrôlant leurs coûts.

Les organisations qui choisissent cette méthode de mise en œuvre ont identifié des facteurs clés dans le choix de cette solution comme la virtualisation des serveurs, le suivi des ressources en temps réel et le provisionnement automatique des services. Le rapport note qu’il y a un nombre croissant d’organisations qui combinent à la fois les modèles publics et privés dans la gestion de leurs données, ce qui montre que l’avenir du Cloud hybride est en pleine expansion.

Le rapport prévoit que le calcul hybride va augmenter dans tous les services d’infrastructure Cloud, y compris le conseil, l’intégration, la gestion du Cloud et la sécurité.

MarketsandMarkets, dans un autre rapport, a constaté que l’adoption rapide du Cloud Computing a poussé les organisations à dépenser plus dans la sécurité, qui à son tour offre des avantages tels que la scalabilité et la stabilité. La demande croissante de services dans la « managed security » joue un rôle majeur dans l’avenir du marché de la sécurité Cloud et ils estiment que le marché devrait atteindre plus de 8,71 milliards de dollars en 2019.

Source