Google Cloud déploie Assured Open Source

Mardi dernier, une interview s’est déroulée entre Phil Venables, responsable de la sécurité de Google Cloud et Protocol. Google Cloud y a annoncé sa nouvelle offre de sécurité, Assured Open Source Software. Cette dernière organisera des packages logiciels open source sécurisés pour le compte des clients.

Assured Open Source sécurise également les clients des autres plateformes cloud

Venables a avoué qu’Assured Open Source ne sera pas uniquement destiné aux choses qui s’exécutent sur Google Cloud. Tout type de logiciel utilisé par les entreprises dans leurs systèmes sur site ou sur d’autres clouds peuvent le faire également.

Au fait, le processus de Google se déroule comme suit. L’entreprise prend tout d’abord le logiciel et effectue ensuite toute une série de tests. Puis, elle détermine et rectifie les vulnérabilités de sécurités. Et ce, avant que les packages open source ne soient consommés dans les versions logicielles.

Au cours de l’année, l’entreprise a vu de plus en plus d’organisations. Simultanément, elle est devenue de plus en plus préoccupée par la sécurité de l’open source. Elle a alors conclu qu’elle devrait commercialiser le produit pour elle-même. C’est l’origine du service Open Source Assuré.

Focus sur la pénurie de talents en cybersécurité

Google Cloud reconnaît les grands défis que les clients confrontent en matière de compétences en cybersécurité. Par ailleurs, elle est aussi consciente qu’elle doit créer plus de professionnels du domaine. Cependant, elle a déclaré qu’elle se concentre principalement sur la productivité des professionnels qu’elle possède déjà. Elle vise à ce que lorsque les clients achètent et utilisent ses services, ils auront 10x-ing de leur capacité. Cela, sans multiplier par 10 leur nombre de personnes en cybersécurité. L’entreprise veut que les clients gèrent plus efficacement leur sécurité avec les ressources qu’ils possèdent.

Résumé de la stratégie de sécurité globale de Google Cloud

Premièrement, Google cloud considère sa sécurité intégrée comme un de ses principaux atouts. Pour elle, son approche globale de la sécurité par défaut est véritablement importante. Deuxièmement, l’organisation essaye de rassembler tous les outils pour que les clients puissent gérer l’ensemble de leur sécurité. Et bien sûr, cela ne se résume pas seulement sur Google Cloud, mais dans tous les environnements.

C’est une des grandes motivations de ses investissements, notamment Chronicle, Siemplify, Virus Total et BeyondCorp Enterprise. L’entreprise a évoqué le fait que Mandiant sera un élément clé de cette histoire.

Pourquoi fournir une sécurité permettant aux clients de s’exécuter ailleurs ?

Google cloud comprend parfaitement que les clients s’exécutent dans plusieurs clouds. En effet, les environnements informatiques des entreprises sont assez complexes. Dès lors, pour l’entreprise, ne pas aider les clients dans cette réalité n’est pas la meilleure chose à faire. Selon elle, se préoccuper des clients les poussera davantage à utiliser les services Google Cloud. Alors, elle a décidé de les soutenir partout.

Venables, lui est confiant. Il déclare que lorsque les clients connaissent leurs produits de sécurité, leur niveau de base de sécurité et les capacités de la plate-forme, ils y verront beaucoup d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest