Accueil > Intelligence artificielle > Google offre 25 millions $ à ceux qui utilisent l’IA pour la bonne cause
google concours ia bonne cause

Google offre 25 millions $ à ceux qui utilisent l’IA pour la bonne cause

Google organise la compétition  » AI Global Impact Challenge  » visant à récompenser les projets d’intelligence artificielle bénéfiques pour la société. Les vainqueurs pourront se partager 25 millions de dollars et recevront l’aide de la firme pour mener leurs projets à bien.

L’intelligence artificielle est une arme à double tranchant, capable du meilleur comme du pire. Afin d’encourager les projets les plus positifs, Google lance un défi aux organisations non lucratives, universités et autres entreprises.

Intitulée  » AI Global Impact Challenge « , cette compétition récompensera les projets d’intelligence artificielle les plus bénéfiques pour la société. Les vainqueurs se partageront 25 millions de dollars.

Ils pourront aussi accéder aux ressources techniques de la firme et recevoir l’aide de l’un de ses experts pour mener à bien leur projet. Les candidatures sont ouvertes à partir du 30 octobre 2018, et les vainqueurs seront annoncés en mai 2019 lors de la conférence annuelle Google I/O.

Google veut aider à sauver le monde grâce à l’intelligence artificielle

Le challenge fait partie du nouveau programme  » AI for Social Good  » de Google. Cette initiative vise à résoudre les principaux problèmes du monde tels que le réchauffement climatique, la crise économique ou le trafic sexuel.

Implicitement, ce programme peut aussi être perçu comme une façon pour Google de redorer son image. En effet, le géant de Moutain View a récemment fait l’objet de plusieurs polémiques autour de ses propres projets.

Par exemple, le Project Maven de drones dotés d’IA destinés à l’armée américaine a provoqué une mutinerie en interne. La firme a également subi les foudres à cause de son projet de moteur de recherche censuré Dragonfly destiné à la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend