Accueil > Solutions Cloud > Google > Google G Suite est compatible Assistant, et c’est une petite révolution
google assistant g suite

Google G Suite est compatible Assistant, et c’est une petite révolution

La Google G Suite est désormais compatible avec le Google Assistant, ce qui permet par exemple de gérer son calendrier ou d’envoyer des mails à l’aide de commandes vocales. Par ailleurs, la fonctionnalité Smart Compose est maintenant disponible sur Google Docs…

Avec sa G Suite, Google Cloud cherche à aider les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs à travailler de façon plus fluide, plus efficace et plus sécurisée. Selon une étude menée par Forrester, l’utilisation de la G Suite au sein d’une entreprise permet à chaque employé de gagner 21 jours de travail et réduit le risque de fuite de données à hauteur de 95%.

Toutefois, pour étendre encore les bienfaits de sa suite logicielle, Google n’hésite pas à puiser dans les dernières innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle. Dans ce contexte, le colosse de Mountain View annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités d’assistance pour la G Suite.

Tout d’abord, l’assistant virtuel Google Assistant est désormais disponible en version beta pour la G Suite. Il permettra notamment de gérer votre Google Calendar au son de votre voix pendant que vous êtes en train de conduire.

Il est par exemple possible de demander à Assistant de lire votre calendrier, et de créer, d’annuler ou de reprogrammer des événements. De même, cet outil basé sur le traitement naturel du langage permet d’envoyer des messages ou de passer des appels tout en gardant les mains libres.

Cette intégration se révèle particulièrement pertinente pour les cadres d’entreprise qui ont souvent les mains prises. Elle devrait donc permettre de gagner encore plus de temps grâce à la G Suite, même s’il faudra attendre une nouvelle étude de Forrester pour le vérifier…

Google Docs s’étoffe de la fonctionnalité Smart Compose

google docs smart compose

En parallèle, plusieurs fonctionnalités vont enrichir Google Docs pour permettre de créer des documents textuels plus rapidement et sans aucune erreur. Tout d’abord, l’outil de traitement de texte va profiter de la fonctionnalité Smart Compose que l’on retrouve déjà sur Gmail depuis l’an dernier.

Pour rappel, cet outil permet de laisser l’IA de Google compléter automatiquement vos phrases. Sur Gmail, Smart Compose permet déjà aux utilisateurs d’économiser un total de 2 milliards de caractères par semaine.

Désormais, il sera possible de profiter des mêmes avantages pour les textes rédigés sur Google Docs. Les réseaux de neurones proposeront dans un premier temps des suggestions de corrections grammaticales, puis très bientôt des corrections de fautes d’orthographe.

Grâce à Google Search, le logiciel apprendra constamment de nouveaux mots et de nouvelles phrases afin de proposer des suggestions toujours plus pertinentes évoluant en même temps que le langage. Malheureusement, pour le moment, seuls les anglophones pourront profiter de cette innovation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend