Google annonce le lancement de Product Discovery Solutions for Retail, une suite de services conçue pour améliorer les capacités de commerce électronique des détaillants et les aider à offrir des expériences client personnalisées.
S’adapter au comportement des clients et aux changements de variables
La croissance des achats en ligne générée par la pandémie menace de pousser les chaînes d’approvisionnement au point de rupture. Au début de la crise du COVID-19, Amazon a été contraint de restreindre la quantité de stocks alors que le volume des commandes en ligne a augmenté de 50% par rapport à 2019. Et les délais d’expédition de produits comme les meubles ont plus que doublé en mars.
Les Product Discovery Solutions for Retail, désormais disponibles pour toutes les entreprises, visent à relever les défis de l’IA et de l’apprentissage automatique. À cette fin, ils incluent les recommandations de Google animées par l’IA. Celles-ci utilisent l’apprentissage automatique pour s’adapter de manière dynamique au comportement des clients et aux changements de variables telles que la variété de produits, les prix et les offres spéciales.
Intégrer, configurer, surveiller et lancer des recommandations
Les recommandations IA excellent dans la gestion des recommandations dans des scénarios avec des produits à longue traîne, des utilisateurs et des éléments à démarrage à froid. Grâce à des modèles d’apprentissage en profondeur contextuels développés en partenariat avec Google Brain et Google Research, elles sont en mesure de tirer des informations sur des dizaines de millions d’éléments et d’itérer constamment ces informations en temps réel.
À partir d’une interface graphique, les entreprises utilisant ces recommandations IA peuvent intégrer, configurer, surveiller et lancer des recommandations. Ceci, tout en connectant des données à l’aide des intégrations existantes avec Merchant Center, Google Tag Manager, Google Analytics 360, Cloud Storage et BigQuery. Les recommandations IA peuvent intégrer des métadonnées non structurées telles que le nom du produit, la description, la catégorie, les images, la longévité du produit, etc. Et ce, tout en personnalisant les recommandations pour obtenir les résultats souhaités : engagement, revenus ou conversions.
Les recommandations permettent aussi aux clients de Google Cloud d’appliquer des règles pour affiner ce que les acheteurs voient et diversifier les produits affichés, en filtrant par disponibilité des produits et balises personnalisées.
Rechercher des produits avec une image
Product Discovery Solutions for Retail inclut également l’accès à Google Vision API Product Search, qui permet aux acheteurs de rechercher des produits avec une image et de recevoir une liste classée d’articles similaires visuellement et sémantiquement. Google affirme que Vision Product Search exploite la reconnaissance et la recherche d’objets basées sur l’apprentissage automatique pour fournir des résultats en temps réel d’articles similaires ou complémentaires du catalogue de produits des détaillants.
Les recommandations de recherche de produits pour le commerce de détail sont aussi livrées avec Cloud Search for Retail. Actuellement en préversion privée, cette plateforme tire parti de la compréhension de Google de l’intention et du contexte de l’utilisateur pour fournir une fonctionnalité de recherche de produits qui peut être intégrée aux sites Web et aux applications mobiles.
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