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Google lance une Marketplace d’applications Cloud pour concurrencer Amazon

Google vient d’annoncer un partenariat avec MobileIron Inc., spécialiste des logiciels de sécurité pour smartphones. Ensemble, les deux entreprises comptent développer une marketplace numérique sur laquelle les entreprises pourront acheter des services cloud. Cette boutique numérique vise à rivaliser avec celle d’Amazon Web Services, lancée en 2012. Elle s’ajoutera à la liste des produits G Suite.

Sur le marché du cloud, Google peine à rivaliser avec Amazon Web Services et Microsoft. Cependant, la firme de Mountain View n’a pas pour projet de renoncer à ses ambitions et compte bien redoubler d’efforts pour gagner des parts de marché et se hisser au sommet. Il y a quelques jours, Google annonçait son intention de déployer trois câbles sous-marins pour connecter le monde entier à son cloud.

Google veut ajouter une marketplace de services cloud à sa G Suite

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Aujourd’hui, Google annonce un partenariat avec MobileIron Inc., vendeur d’outils de cybersécurité pour smartphones. Ensemble, les deux entreprises vont développer une marketplace online. Sur cette boutique numérique, les entreprises pourront acheter des services cloud et les distribuer facilement à leurs employés tout en ayant la garantie que leurs données seront en sécurité.

Suite à l’annonce de ce partenariat, l’action MobileIron a augmenté de 14% pour atteindre une valeur de 4,60. Il s’agit de sa plus forte hausse en un jour depuis le mois d’octobre 2017. Ce nouveau produit rejoindra la Google G Suite, et permettra aux utilisateurs d’accéder à un grand nombre de services cloud développés par Google ou par d’autres entreprises.

Google veut concurrencer Amazon Web Services et Microsoft

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Avec ce projet de marketplace, Google espère concurrencer Amazon Web Services, le leader du marché du cloud. AWS propose en effet sa propre marketplace cloud depuis 2012. Cette boutique numérique va aussi permettre à la Google G Suite de gagner du terrain face à Microsoft, leader du marché des logiciels d’entreprise.

Aux dernières nouvelles, la G Suite fédère environ 3,5 millions de clients. C’est qu’avait annoncé Google à l’été 2017. La firme refuse en revanche de dévoiler ses chiffres de ventes de logiciels.

La marketplace Cloud de Google sera disponible au second semestre 2018

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La plateforme sera distribuée dans le courant du second semestre 2018 par les opérateurs telecom du monde entier, Il est en effet de plus en plus fréquent pour les entreprises d’acheter des logiciels de cybersécurité par le biais d’opérateurs téléphoniques, car les employés traitent de plus en plus de données de l’entreprise avec leurs smartphones.

Ainsi, il ne s’agit pas de la première plateforme pour smartphone regroupant différents services Cloud. L’opérateur américain AT&T propose un réseau virtuel privé, en partenariat avec NetBond, permettant aux utilisateurs de se connecter à des services cloud. De même, la marketplace AppDirect permet aux entreprises d’acheter diverses solutions logicielles.

Toutefois, cette nouvelle boutique numérique créée avec MobileIron permettra d’acheter de nombreux services simultanément. Elle profitera aussi de l’influence et de la réputation mondiale de Google, ce qui pourrait permettre de démocratiser cette tendance dans le monde entier et dans toutes les industriees. C’est en tout cas ce que présage Marcin Kurc, directeur de la plateforme commerciale de Google Cloud.

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