Chemsex et Kylian Mbappé : Google révèle les mots populaires en France

Google dévoile les mots les plus populaires en France dans les requêtes de recherche. Les Français se sont beaucoup intéressés à l’intelligence artificielle.

Kylian Mbappé, ChatGPT ou Chemsex… Cette année, quels sont les termes les plus recherchés ? Google donne le palmarès des mots les plus populaires en France sur son moteur de recherche. ChatGPT arrive en tête du classement.

Mbappé, la personnalité ayant le plus fasciné les Français

En ce qui concerne les personnalités publiques les plus recherchées, l’attaquant du PSG arrive en tête de liste. Le capitaine des Bleus a généré le plus grand nombre de requêtes dans la barre de recherche, notamment en juillet lors du renouvellement de son contrat avec le club parisien.

À noter que Kylian Mbappé n’est pas le seul capitaine des Bleus à figurer dans le classement. On y trouve aussi Antoine Dupont, le porteur du brassard du XV de France.

Le demi de mêlée tricolore a vu sa popularité booster par la Coupe du monde de rugby. Le joueur du Stade toulousain campe la deuxième place des personnalités françaises les plus recherchées.

Le palmarès de Google des mots les plus populaires en France cette année place Brigitte Bardot à la troisième place dans la section des personnalités. La légendaire actrice française a suscité l’inquiétude des Français suite à ses problèmes de santé en juillet. Amandine Pellissard arrive quatrième grâce à la naissance de son bébé.

D’autre part, les Français ont beaucoup recherché sur l’acteur américain Jeremy Renner. Rappelons que ce dernier a été victime d’un grave accident en début d’année. Il y a aussi les disparitions de Jane Birkin et de Matthew Perry qui ont ému les Français.

ChatGPT, selon Google, en tête des mots populaires en France

L’intérêt pour le chatbot génératif d’OpenAI a franchi les frontières françaises. C’est ce que révèlent les tendances du numéro un de la recherche en ligne. L’attrait mondial pour ChatGPT a connu une croissance constante depuis 2022.

D’autre part, les nombreux débats sur l’intelligence artificielle tout au long de l’année ont contribué à booster le terme sur Google. Il y a également eu le lancement du grand modèle GPT-4 en mars dernier. Puis, rappelons la récente sortie du surpuissant grand modèle d’OpenAI, GPT-4 Turbo.

D’autres sujets d’actualité très recherchés comprennent la guerre entre Israël et le Hamas. Par ailleurs, les faits divers qui ont marqué l’Hexagone ont influé sur les recherches des Français tout au long de l’année. Il y a notamment eu les disparitions d’Émile et de Lina.

Les catastrophes naturelles, comme la tempête Ciarán et le tremblement de terre au Maroc, ont également captivé l’attention des Français.

D’autre part, Google a aussi une catégorie « c’est quoi ». En règle générale, cette section est étroitement liée à l’actualité. Cette année, les Français ont beaucoup utilisé la requête « qu’est-ce que le Chemsex ? ». Si le terme chemsex figure dans le palmarès de Google des mots les plus populaires en France, c’est à cause de l’accident de Pierre Palmade.

L’article 49.3 de la Constitution, « Le Hamas c’est quoi ? », ainsi que les kibboutz et la bande de Gaza, sont des sujets ayant fortement passionné les Français. Cela a également été le cas du port de l’abaya à l’école.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *