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Google lance une plateforme de création d’intelligence artificielle

vient de lancer de nombreux produits et services d’intelligence artificielle. Parmi ces nouveautés, on compte une plateforme permettant aux entreprises de créer facilement leurs propres modèles d’intelligence artificielle…

Dans le cadre de sa Next Confernce, qui prend place du 9 a 11 avril 2019 à San Francisco, Google vient de faire de nombreuses annonces liées à l’intelligence artificielle. Tout d’abord, la firme de Mountain View lance la version beta de sa plateforme d’intelligence artificielle intitulée  » AI Hub « .

Cette plateforme va permettre aux développeurs et aux Data Scientists de développer, tester et déployer des modèles d’intelligence artificielle. Elle regroupe de nombreux outils permettant de créer une IA de A à Z, en commençant par importer des données, par les étiqueter, et par les utiliser pour entraîner des modèles. Pour ce faire, les utilisateurs pourront se servir de modèles déjà existants de classification, de reconnaissance d’objet ou d’extraction d’entité, ainsi que d’outils comme AutoML et le moteur Cloud Machine Learning.

YouTube video

Next Conference : déluge d’annonces pour l’intelligence artificielle

Parallèlement au lancement de cette plateforme qui va faciliter le développement et le déploiement d’IA pour les entreprises, Google annonce plusieurs nouveautés concernant l’outil AutoML. En premier lieu, la nouvelle fonctionnalité AutoML Tables permet d’utiliser les données tabulaires en provenance de la base de données Google BiqQuerry ou d’un service de stockage Cloud pour créer automatiquement un modèle permettant de prédire la valeur de colonnes sélectionnées.

De plus, le nouvel outil AutoML Video Intelligence, disponible dès à présent en beta, permet d’annoter et d’étiqueter automatiquement les vidéos en utilisant la reconnaissance d’objet pour les classifier. Ainsi, il sera possible de chercher du contenu vidéo à l’aide d’un moteur de recherche.

Google lance aussi AutoML Vision, qui va permettre de détecter des objets sur les photos. Une version Edge est par ailleurs proposée pour les applications exécutées en périphérie de réseau, et permet de déployer les modèles sur des appareils  » edge « .

Afin de permettre aux entreprises d’analyser les données sous forme de texte non structuré, Google lance des outils d’extraction d’entité et d’analyse de sentiment. Ces outils permettront aux entreprises de mieux comprendre leurs clients. Ils sont disponibles dès à présent en version beta.

L’API Document Understanding, quant à elle, permettra d’analyser automatiquement les documents scannés ou numériques. Il sera ensuite possible d’en extraire des données à l’aide des autres services de Machine Learning de Google.

En parallèle, Google lance aussi une solution IA spécialement dédiée au secteur de la vente au détail : Google Cloud Retail. Cette solution regroupe les outils Vision Product Search, Recommendations AI et AutoMAL Tables en une seule plateforme pour permettre aux entreprises de retail de les utiliser plus simplement.

Enfin, Google lance la beta de son Contact Center AI. Annoncé l’an dernier, ce service permet aux utilisateurs de créer des agents de centre de contact virtuels à l’aide de Dialogflow ou de la technologie de text-to-speech de Google. Cet agent IA est en mesure de prendre les requêtes les plus simples du client, ou de le transférer à un agent humain si nécessaire…

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