Harrison Ford IA

Indiana Jones 5 : comment Harrison Ford a rajeuni grâce à l’IA?

Harrison Ford est de retour en jeunesse dans la peau d'Indiana Jones pour un cinquième volet de la célèbre saga. Une prouesse technologique qui promet un retour en fanfare du célèbre aventurier sur grand écran.

Depuis la sortie de son premier opus en 1981, Indiana Jones est devenu une icône du cinéma d'aventure. Après une longue attente, le célèbre archéologue revient dans un cinquième volet très attendu, intitulé “Le Cadran du Destin”. Mais cette fois-ci, une particularité intrigante se cache derrière le tournage : comment Harrison Ford, âgé de 80 ans, a-t-il pu retrouver son apparence juvénile de l'époque ? La réponse se trouve dans l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA).

Indiana Jones de retour : l'IA fait revivre le jeune Harrison Ford

Les fans de la franchise Indiana Jones attendent avec impatience le retour de Harrison Ford dans le rôle du héros emblématique. La bande-annonce de ce nouvel opus montre un Indiana Jones à l'apparence juvénile dans certaines parties du film. Cette intrigue a suscité les inquiétudes des fans en tenant en compte de l'âge actuel de Ford. 

Toutefois, le réalisateur James Mangold a trouvé une solution innovante en utilisant une nouvelle technologie d'IA. Celle-ci combine des anciennes séquences de l'acteur pour créer un vrai visage du jeune Ford des années 1980. Ces séquences comprennent des scènes de Star Wars et d'Indiana Jones jamais sorties en salle. 

Harrison Ford révèle l'incroyable pouvoir de l'IA de Lucasfilm

Au cours de sa participation à l'émission The Late Show, présentée par Stephen Colbert, Harrison Ford a partagé des informations captivantes sur les capacités de l'intelligence artificielle utilisée chez Lucasfilm. Selon l'acteur, l‘IA est capable d'analyser tous les enregistrements de films de la production, y compris les scènes qui n'ont jamais été diffusées. 

« Ils ont ce programme d'intelligence artificielle qui peut passer en revue chaque pied de film que Lucasfilm possède”, a déclaré Ford. “Comme j'ai fait beaucoup de films pour eux, ils ont toutes ces séquences, même ceux qui n'ont pas été diffusés. Donc ils peuvent l'extraire d'où vient la lumière, de l'expression. »

Ford est impressionné par la technologie de l'industrie cinématographique. Pour lui, le fait de se voir rajeunir à l'écran se révèle assez effrayant. Cependant, il est reconnaissant d'avoir vécu jusqu'à son âge actuel et n'a aucun désir de rajeunir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

  1. aucun désir de rajeunir ça c’est à Dieu d’en décider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *