IA humains 1000 ans

L’IA prédit l’apparence des humains dans 1000 ans, et c’est terrifiant

L'UNILAD a récemment utilisé un programme IA pour créer des images de ce à quoi les humains pourraient ressembler dans 1000 ans. Les prédictions présentées par artificielle sont plutôt inquiétantes.

Utiliser l'IA pour créer une représentation moyenne ou stéréotypée de certaines choses fait partie des jeux les plus populaires sur Internet à l'heure actuelle. À cet effet, le programme Midjourney a imaginé à quoi ressembleront les êtres humains dans 1000 ans. Selon l'IA, la mode du futur consistera à se couvrir le visage d'un réseau de câbles et de moteurs vibrants.

À quoi ressembleront les humains dans 1000 ans ?

À en croire les 3 prédictions de Midjourney, l'IA aurait passé trop de temps à regarder des dessins conceptuels de Warhammer 40,000. En fait, sur son premier résultat, on voit un homme qui semble avoir sacrifié la peau de son visage pour laisser la place à toute la technologie futuriste. Il n'a vraiment pas l'air heureux.

L'IA semble convaincue dans sa prédiction que tel sera l'aspect des humains dans environ 1000 ans, et l'a maintenue dans une autre image qu'elle a créée. En effet, sur la seconde image, une pauvre femme a hérité de la même toile de fils enroulée autour de son visage, mais curieusement, elle semble avoir conservé sa peau. Qui sait, peut-être que c'est à cela que ressembleront les critères de beauté de la société dans 1000 ans. Il faut afficher le nombre de fils attachés au visage.

La troisième image générée par l'IA comprend une poignée de visages plus « normaux » mais même ceux-ci sont aussi perturbants. Sans oublier les Morlocks dans la deuxième case de la rangée du bas.

Ces résultats effrayants ont déplu à de nombreux internautes et dans certains cas, on ne peut pas vraiment les blâmer. Il vaudrait mieux utiliser l'IA pour des tâches moins inquiétantes.

Cependant, il faut souligner que ces prédictions de l'IA sont influencées par la science-fiction et par les idées que nous nous faisons de l'avenir. Ils laissent présager que la technologie occupera une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Ils soulèvent également des questions sur l'avenir des normes de beauté.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

  1. Et si Midjourney avait mal compris la demande en produisant un visage d’une personne qui aurait vécu 1000 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *