Ideogram 2

Ideogram : l’IA générative d’images passe en 2.0, 40 images gratuites par jour !

Un an après le lancement du générateur d’image IA Ideogram, la version deux vient de sortir. Cette nouvelle version se distingue par son niveau de personnalisation, le résultat photo réaliste, mais surtout le fait que le résultat est plus orienté vers le design.

YouTube video

La nouvelle génération de modèle Ideogram s’accompagne d’une série de fonctionnalités inédite à son interface utilisateur Web. Désormais, les utilisateurs pourront jouer à définir un jeu de couleurs personnalisé. De plus, ils pourront contrôler davantage le type et le style d’image générée par le modèle via votre invite de texte.

Qu’est-ce qui différencie Ideogram 2 de la version précédente ?

Une mise à niveau importante a été réalisée avec cette version 2 de Ideogram. Ce générateur d’image embarque plusieurs nouvelles capacités et fonctionnalités. Désormais, son moteur de rendu de texte est beaucoup plus précis.

Cette fonctionnalité vous permet de préciser les mots, mais surtout d’attribuer une police ou une famille de police. Par ailleurs, il est possible de lui demander de rétablir le design avec une certaine précision.

Notons que les fonctionnalités précédentes sont toujours disponibles dans Ideogram 2.0. Vous pouvez toujours accéder à Magic Prompt, un outil vous permettant d’utiliser une demande simple et d’affiner l’invite grâce à une IA. Il permet également de passer à des rendus rapides ou de qualité.

Rappelons que même avant cette mise à jour, Ideogram se démarque par le design et non le photoréalisme. Toutefois, le modèle v2 propose encore des images réalistes d’un niveau exceptionnel. Il rejoint Midjourney et Flux dans la génération d’images réaliste, que ce soit pour les lieux, les personnes ou encore les objets.

YouTube video

Un générateur d’image IA parfait pour le design

Outre les mises à niveau générales du modèle, Ideogram 2 propose aussi d’autres nouveautés. Grâce à cette nouvelle version, les utilisateurs pourront désormais définir un style avant de créer une image.

L’un des meilleurs styles que cet outil propose est le « design », vous permettant d’avoir une image de style plat. Plus précisément, au lieu d’avoir une image photographique, vous obtiendrez une image dessinée.

Pour obtenir des résultats époustouflants, vous pouvez associer ce style avec la fonction palette de couleurs. Vous pouvez même ajouter un rendu de texte précis.

Par ailleurs, vous pouvez écrire un mélange de prompt court et bien décrit avec Ideogram 2. Cependant, si vous optez pour une invite descriptive, il est judicieux de désactiver l’invite magique. Rappelons qu’elle pourra refléter de manière très fidèle votre description.

YouTube video

Je trouve que Ideogram 2 garantira une avancée majeure en termes de créativité et de contrôlabilité des images créées par l’IA. Elle peut révolutionner la création de l’IA avec sa capacité à suivre exactement une invite.

Et vous, quel est votre avis ? Vous pouvez les écrire dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *