Accueil > Analytics > Microsoft acquiert Lobe : créez des modèles Deep Learning sans code
microsoft lobe

Microsoft acquiert Lobe : créez des modèles Deep Learning sans code

Connection timed out after 5000 millisecondsConnection timed out after 5000 milliseconds

Microsoft annonce l’acquisition de Lobe, une startup qui développe une plateforme permettant de créer des modèles de Deep Learning sans utiliser de code informatique. L’objectif de cette acquisition est d’accélérer la démocratisation de l’intelligence artificielle.

Selon Kevin Scott, le CTO de Microsoft, nous commençons tout juste à utiliser le plein potentiel de l’intelligence artificielle. Pour cause, le développement d’intelligence artificielle et la création de modèles de Deep Learning sont des processus lents et complexes même pour les Data Scientists et développeurs les plus expérimentés.

Afin de remédier à ce problème, Microsoft vient d’acquérir Lobe. Cette startup, fondée en 2015 à San Francisco, a créé une plateforme permettant de créer des modèles de Deep Learning sans connaissances techniques sur l’intelligence artificielle ni compétences en coding.

Cette plateforme repose sur une interface visuelle intuitive, pour permettre au plus grand nombre de créer des modèles de Deep Learning. Elle est notamment capable de comprendre les commandes gestuelles, de lire l’écriture manuscrite, ou même d’entendre la musique.

Microsoft acquiert Lobe pour démocratiser l’intelligence artificielle

Malgré cette acquisition, Lobe continuera son développement en tant que service indépendant. En outre, on ignore pour l’instant si Microsoft envisage d’incorporer la technologie de Lobe dans ses propres services d’intelligence artificielle. Le montant financier de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft acquiert une startup dans le but de simplifier l’accès à l’intelligence artificielle. En mai 2018, la firme de Redmond a notamment acquis la startup de traitement naturel du langage Semantics Machine pour améliorer l’assistant virtuel Cortana. En juin 2018, Microsoft a également acquis Bonsai et sa plateforme de gestion de génération de modèle automatisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend