Accueil > Intelligence artificielle > Northstar VDS : l’outil du MIT qui va remplacer les Data Scientists
northstar vds

Northstar VDS : l’outil du MIT qui va remplacer les Data Scientists

Le MIT dévoile un nouvel outil intitulé  » Virtual Data Scientist « , qui permet de générer automatiquement des modèles de Machine Learning. Ajouté à la plateforme Northstar, le VDS va permettre aux entreprises qui n’ont pas de Data Scientist de profiter des bénéfices de l’IA…

Jusqu’à présent, pour utiliser l’intelligence artificielle en entreprise, il était nécessaire de disposer des compétences d’un Data Scientist. Rares et très coûteux, ces profils qualifiés sont difficiles à trouver et à financer pour la plupart des sociétés, faisant de l’IA un luxe réservé aux plus grandes entreprises.

Cependant, grâce aux chercheurs du MIT et de la Brown University, ce problème pourrait être bientôt résolu. Ensemble, les scientifiques ont ajouté de nouvelles fonctionnalités au système interactif Northstar lui permettant de générer instantanément des modèles de Machine Learning. Les utilisateurs n’ont qu’à télécharger leurs ensembles de données sur la plateforme, pour ensuite laisser le logiciel générer les modèles requis pour l’analyse prédictive.

Northstar VDS permet à n’importe quelle entreprise de profiter du Machine Learning

northstar vds machine learning

Cette capacité pourrait être utilisée par les entreprises de tous les secteurs pour exploiter le Machine Learning sans avoir besoin de compétences techniques. Par exemple, les médecins pourraient l’utiliser pour prédire le risque que leurs patients contractent des maladies spécifiques en se basant sur leur historique médical. De même, une entreprise pourrait l’utiliser sur ses données historiques pour prédire ses ventes futures très facilement.

Cette nouvelle fonctionnalité du système Northstar est intitulée  » Virtual Data Scientist  » ou VDS, car elle permet tout simplement de remplacer les Data Scientists. Cependant, elle sera particulièrement utile pour les organisations qui n’ont de toute façon pas la possibilité de recruter un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend