nvidia swiftstack

Nvidia acquiert le spécialiste du stockage de données SwiftStack pour son stack IA

Nvidia annonce l’acquisition de SwiftStack : une entreprise spécialisée dans le stockage de données orienté objet. L’objectif du géant américain est de compléter son stack de logiciels IA sans pour autant devenir un fournisseur de stockage…

Fondée en 2011, SwiftStack propose un logiciel Cloud permettant la gestion du stockage Cloud pour les entreprises. Ce logiciel permet de simplifier les infrastructures sur site, tout en offrant des performances et une capacité comparables au Cloud public.

En 2019, SwiftStack a commencé à proposer la SwiftStack Data Platform dédiée à l’intelligence artificielle, à l’informatique haute performance et à l’informatique accélérée. Le SwiftStack 1space, notamment, permet l’accélération de données au coeur du réseau, en périphérie ou sur le Cloud.

Durant plus d’un an, Nvidia et SwiftStack ont travaillé ensemble pour tenter de relever des défis liés aux données. À présent, Nvidia Corp. annonce l’acquisition de SwiftStack Inc et de sa plateforme de gestion et de stockage de données orientée objet et dédiée aux applications intensives. Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.

Le projet de Nvidia est de combiner cette technologie avec ses stacks IA déjà existants. Ce rachat s’inscrit donc dans la stratégie de Nvidia visant à délivrer un stack complet de logiciels sans pour autant devenir un fournisseur de stockage.

Comme l’explique Manuvir Das, directeur de computing d’entreprise chez Nvidia,  » nous ne sommes pas un vendeur de stockage, nous n’avons pas l’intention d’être un vendeur de stockage. Nous ne sommes pas dans le business de la vente de stockage sous aucune forme « .

Nvidia veut compléter son stack IA sans devenir fournisseur de stockage

Néanmoins, Nvidia  » travaille étroitement avec ses partenaires spécialisés dans le stockage. Cette acquisition est pensée pour approfondir l’intégration entre les différentes technologies de stockage et le travail que nous faisons pour l’intelligence artificielle « .

En outre, Manuvir Das précise que Nvidia a admis il y a déjà plusieurs années avoir besoin de fournir à ses clients davantage que des GPU ou une bibliothèque logicielle. Son rôle est d’aider les clients à créer un stack complet, du GPU aux applications. Ainsi, désormais, Nvidia se focalise sur le logiciel pour différents types d’applications IA.

Depuis sa fondation, SwiftStack a levé 23,6 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, on compte OpenView, Storm Ventures, Mayfield Fund et UMC Capital. Cette acquisition par Nvidia devrait être finalisée dans les semaines à venir.

Les clients de SwiftStack déjà existants seront toujours pris en charge. Parmi eux, on compte PayPay Holdings Inc., Rogers Communications Inc., DC Blox Inc., Snapfish ou encore Verizon Communications Inc.

De son côté, Nvidia a acquis en mars 2019 le fournisseur d’équipement réseau Mellanox Technologies Ltd. pour la somme de 6,9 milliards de dollars. Cette acquisition a été approuvée aux États-Unis, dans l’Union européenne, mais pas encore en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest