Microsoft Mistral

Après OpenAI, Microsoft choisit le Français Mistral comme partenaire IA !

Un partenariat évalué à plus de 2 milliards de dollars (2 milliards d'euros) entre et Mistral. Cet investissement va booster l'activité des deux entreprises. Comme quoi, l'empire de veut devenir un leader dans le secteur de l'IA. Souvenez-vous, cette multinationale a déjà investi plus de 10 milliards de dollars dans un récent partenariat avec .

Microsoft X Mistral, cet accord sera bientôt en vigueur. Le géant américain vient même de le confirmer par l'intermédiaire d'une annonce officielle. Cette collaboration sera alors bénéfique pour les deux entreprises. Pour Microsoft, c'est une opportunité pour œuvrer avec une entreprise IA émergente en Europe. Concernant Mistral, cette entente sera une aubaine pour sa croissance. Souvenez-vous, cette start-up française n'en est qu'à ses débuts. On attend avec impatience la suite des évènements.

Les modèles de langage de Mistral sur Azure AI de Microsoft

Après OpenAI, c'est au tour de Mistral de s'illustrer sur la plateforme de Microsoft. Ses modèles LLM seront à la disposition des internautes sur Azure AI. Mais la collaboration ne s'arrête pas là. Microsoft va aussi contribuer à la croissance de Mistral sur le long terme. Les deux entreprises se concentreront sur le développement de grands modèles de langage innovants.

Mistral avance déjà à grand V

La start-up française n'a pas attendu longtemps pour satisfaire les adeptes de l'intelligence artificielle. Elle vient d'annoncer aujourd'hui Mistral Large. Cette IA sera un concurrent de taille pour le modèle GPT-4 d'OpenAI. L'entreprise de aura un autre rival dans son secteur de prédilection.

« Mistral Large obtient d'excellents résultats sur les benchmarks couramment utilisés, ce qui en fait le deuxième modèle au monde généralement disponible via une AI ». Cette déclaration de l'équipe de Mistral affirme la performance de cet outil sur le marché.

Ce modèle est alors accessible sur la plateforme de la start-up française. Et avec la collaboration Microsoft X Mistral, l'IA sera à la disposition des utilisateurs sur Azure AI Studio, ou Azure Machine Learning.

Par ailleurs, la référence française vient aussi d'annoncer Mistral Small. Cette IA a bénéficié d'une amélioration pour s'aligner avec la concurrence.

Et ce n'est pas tout. Mistral Large dispose d'un chabot, comme les autres IA. Le Chat offre plusieurs possibilités de conversation pour l'utilisateur. Il se base sur les modèles de langage de Mistral AI.

Une opportunité de commercialisation à l'échelle mondiale

Actuellement, les modèles de langage de Mistral sont en Open Source. L'objectif est de fournir les outils nécessaires pour développer les compétences des spécialistes du milieu. Toutefois, Mistral peut explorer d'autres stratégies avec Microsoft. Désormais, les utilisateurs peuvent acheter cette IA et ses fonctionnalités sur les plateformes du géant américain. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *