machine learning entreprise

SAP : les bénéfices du Machine Learning dépassent toutes les prévisions

vient de publier les résultats d'un sondage sur l'impact du Machine Learning en entreprise. L'étude révèle que les bénéfices des algorithmes dépassent toutes les prévisions.

L'impact positif des algorithmes de Machine Learning sur les processus d'affaires des entreprises dépasse toutes les prévisions. C'est ce que révèle un sondage mené par SAP et The Economist Intelligence Unit auprès de 360 exécutifs senior.

Parmi les entreprises qui affirment avoir déjà bénéficié du Machine Learning, 48% citent une hausse de la rentabilité comme principal bénéfice. Ces organisations s'attendent aussi à profiter d'une croissance de leur chiffre d'affaires de plus de 6% au cours des deux prochaines années. Autant dire que le Machine Learning peut réellement stimuler la croissance des entreprises qui l'utilisent.

SAP : le Machine Learning permet d'augmenter le chiffre d'affaires et d'améliorer l'expérience client

satisfaction client machine learning

Selon Mike Flannagan, vice-président senior aux analyses de SAP, cette étude confirme que la principale raison pour laquelle les entreprises investissent dans les algorithmes de Machine Learning et les autres formes d'intelligence artificielle est davantage d'augmenter le chiffre d'affaires que de réduire les coûts. D'après lui, le Machine Learning permet d'augmenter la satisfaction des clients.

De manière générale, les entreprises data driven sont les premières à profiter d'un avantage compétitif grâce à l'adoption du Machine Learning. Ces dernières investissent dans la formation de leurs employés à proposer des expériences client uniques et originales pour dominer leurs secteurs. Malgré tout, SAP présage que certaines entreprises tenteront d'exploiter le Machine Learning pour réduire leurs charges, mais ces entreprises ne sont pas les leaders de leurs industries.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *