showrunner ia séries

South Park, Pixar… ce site vous paye pour créer vos séries TV avec son IA !

L'application Showrunner vous permet de générer vos propres épisodes de série TV à l'aide de son IA SHOW-1, et les meilleurs créateurs pourront être rémunérés ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette appli qui pourrait bien révolutionner le divertissement…

Elle veut devenir le « de l'IA » : la nouvelle application Showrunner vous permet de regarder des séries créées par IA à la demande… mais aussi de créer vos propres épisodes !

Créée par l'entreprise Fable Studios, l'appli vient d'entrer en Alpha accessible au public. Elle s'accompagne de deux premiers épisodes d'une série animée créée avec les outils Showrunner.

Intitulée « Exit Valley », cette série satirique sur l'industrie de la tech n'est pas sans rappeler le style de South Park ou Rick & Morty.

Exit Valley : un dessin animé créé par IA auquel vous pouvez contribuer

Dans le premier épisode, les ancêtres de , Eduardo Saverin et les jumeaux Winklevoss s'affrontent à mort pendant la Ruée vers l'Or. Une critique acerbe de la bataille pour .

Pour cette première saison, le studio prévoit 22 épisodes. Les spectateurs peuvent écrire des prompts pour générer leur propre épisode.

Ils peuvent choisir les personnages, l'histoire ou la mise en scène. Et les meilleurs seront choisis pour faire officiellement partie de la série !

8 millions de vues pour une copie de South Park générée par IA

Auparavant, en juillet 2023, Showrunner avait été dévoilé avec des épisodes de South Park créés par l'IA en guise de .

On retrouvait alors les personnages, le style d'animation, et même certaines voix de la célèbre série créée par Trey Parker et Matt Stone (qui n'ont absolument pas participé au projet).

Ces épisodes avaient cumulé plus de 8 millions de vues sur X, encourageant Fable Studios à poursuivre son projet…

Et les droits d'auteur, dans tout ça ? Rassurez-vous : Fable ne prévoit pas de publier d'autres épisodes South Park créés par IA, et les utilisateurs ne pourront pas créer de contenu basé sur une propriété intellectuelle existante.

SHOW-1 : une IA capable de créer des séries

Le fonctionnement de Showrunner repose sur l'IA SHOW-1, que Fable a présenté à travers un document de recherche.

Ce modèle LLM est capable de générer un script, de multiples scènes et des dialogues en seulement quelques minutes.

Comme l'explique le CEO de Fable Studios, Edward Saatchi, il s'agissait d'ailleurs au départ d'un simple projet de recherche « qui a pris vie de lui-même ».

C'est en voyant l'envie des gens de créer leurs propres épisodes de série que l'entreprise a décidé de créer Showrunner en tant que Netflix de l'IA.

L'objectif ? « Alimenter des œuvres d'art originales pouvant résister à l'épreuve du temps, et laisser les gens donner vie à leurs propres histoires ».

Déjà 10 séries différentes annoncées

Outre Exit Valley, Fable Studios vient d'annoncer 9 séries différentes générées par IA. L'application Showrunner permet aux utilisateurs de choisir le style de leur choix pour leur création.

Par exemple, la série « Pixels » ressemble à un film Pixar. Pour les fans de mangas, « What We Leave Behind » et « Ikiru Shinu » reprennent les codes de l'animation japonaise.

Au-delà du style, vous pouvez choisir le genre, la personnalité ou même l'humour que vous souhaitez injecter dans votre histoire.

Ainsi, il est tout à fait possible de mélanger le style Pixar avec un scénario d'horreur, ou de créer un anime japonais totalement décalé.

Pour le moment, l'application permet de créer des scènes d'une durée comprise entre 2 et 16 minutes avec des prompts de 10 à 15 mots.

Il est également possible d'éditer vos propres scripts, doublages ou prises de vue. Néanmoins, Showrunner se veut accessible aux utilisateurs non-techniques souhaitant créer immédiatement depuis leur canapé.

N'espérez pas non plus créer une série complète avec un scénario épique comme « Game of Thrones » ou « Breaking Bad ». Les personnages ne peuvent pas bouger, et se contentent de parler devant la caméra. Ce n'est toutefois qu'un début…

La prochaine révolution de la TV et du cinéma ?

Selon Saatchi, « le prochain Netflix ne sera pas passif, vous serez à la maison, et décrirez la série que vous voulez regarder et dans la minute vous pourrez commencer à la regarder ».

Après avoir fini votre série préférée, vous pourrez créer de nouveaux épisodes, « et même mettre vous et vos amis dedans en train de combattre des aliens ou de résoudre des crimes ».

Là où Netflix exploite déjà le Big Data pour proposer des recommandations personnalisées, et même pour créer des séries calibrées pour plaire au plus grand nombre, Fable veut donc aller encore plus loin avec l'IA.

On peut toutefois se demander si un tel concept est réellement intéressant, et si les utilisateurs ne risquent pas de s'enfermer dans leur propre bulle en regardant uniquement des séries tirées de leur imagination…

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *