Accueil > Solutions Cloud > Google > Teradata et Google Cloud : le partenariat tant attendu est enfin annoncé
teradata google cloud

Teradata et Google Cloud : le partenariat tant attendu est enfin annoncé

Teradata annonce la compatibilité de sa plateforme Vantage avec la Google Cloud Platform. Face à l’essor du Cloud, la firme annonce aussi plusieurs nouveautés majeures liées au nuage…

Avec l’essor du Cloud, les géants de la technologie sont contraints de réviser leurs stratégies. C’est le cas de Teradata, le spécialiste de l’analyse de données, qui se positionne désormais comme une entreprise  » cloud-forward « .

Parallèlement aux nouveautés annoncées lors de la Teradata Universe 2019, telles que la plateforme de données clients Teradata Vantage CX et la suite d’outils self-service Teradata Vantage Analyst, l’entreprise américaine annonce plusieurs mesures visant à permettre à ses clients de profiter de ses solutions sur le nuage plutôt que sur une infrastructure sur site.

Tout d’abord, la firme annonce en fanfare un partenariat avec Google Cloud Platform. Désormais, en plus d’être compatibles avec Amazon Web Services et Microsoft Azure, les offres de Cloud public  » as a Service  » de Teradata seront également disponibles sur la GCP.

Les clients et utilisateurs de Vantage pourront donc profiter d’une flexibilité accrue et des avantages pour lesquels la Google Cloud Platform est réputée. Tout comme le nuage des autres fournisseurs, celui de Google permettra aussi aux entreprises de réduire leurs coûts d’infrastructure, d’améliorer leur sécurité et de se focaliser sur le coeur de leur activité.

Teradata Vantage sera disponible sur GCP dans le courant de l’année 2020. Les clients pourront demander une démonstration privée au cours du premier semestre en prenant contact avec leurs gestionnaires de compte Teradata.

Teradata annonce plusieurs nouveautés majeures pour le Cloud

teradata nouveautés cloud

En parallèle, Teradata annonce plusieurs autres nouveautés liées au Cloud. Tout d’abord, le stockage à faible coût sera pris en charge nativement par le biais des services de stockage d’objets Amazon S3, Azure Blob et Google Cloud Storage.

Ceci permettra aux clients de pouvoir interroger l’ensemble de leurs données en provenance de toutes les sources à tout moment. Ils pourront ainsi profiter d’une vision complète et unifiée de tous les différents aspects de leur activité. L’accès natif à ces solutions à faible coût est déjà disponible en démonstration privée, et la disponibilité générale est escomptée pour le premier semestre 2020.

Pour permettre à ses clients de profiter du stockage Cloud à faible coût, Teradata annonce aussi un nouveau service de migration Hadoop. Celui-ci regroupera une suite d’outils, de processus et de services permettant aux entreprises de moderniser leur infrastructure en délaissant Hadoop pour Vantage.

En effet, face aux récentes évolutions du secteur, Hadoop n’est plus adapté aux besoins des entreprises. Désormais, la séparation du calcul et du stockage et le stockage Cloud à faible coût sont considérés comme des priorités.

Teradata permet à ses clients de s’adapter à ce changement en effectuant une transition paisible de leurs écosystèmes analytiques vers le Cloud. Ces services de migration Hadoop sont disponibles dès à présent dans le monde entier, et leurs tarifs varient en fonction des besoins et de l’environnement des clients.

Enfin, Teradata annonce un nouveau mode de tarification à la consommation de type  » pay-as-you-go « . Ce modèle, déjà adopté par les géants du Cloud, permettra aux utilisateurs de Vantage de ne payer que pour le temps qu’ils passent à utiliser la plateforme analytique à la milliseconde près.

Les utilisateurs qui hésitent à transférer leurs données vers le Cloud pourront donc faire l’essai sans avoir à craindre une explosion de leurs dépenses. En fonction de leurs besoins, ils pourront ensuite étendre leur utilisation progressivement. Cette tarification à la consommation sera disponible pour tous dans le courant du premier semestre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend