Accueil > Analytics > Teradata Vantage Analyst transforme l’analyse de données en un jeu d’enfant
teradata vantage analyst

Teradata Vantage Analyst transforme l’analyse de données en un jeu d’enfant

Teradata Vantage Analyst est un nouvel ensemble d’outils pour la plateforme Teradata Vantage, permettant de simplifier l’analyse de données et le Machine Learning en libre-service pour les Business Analysts. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette solution novatrice.

De plus en plus d’entreprises cherchent à profiter des avantages de l’analyse de données, mais le nombre de Data Scientists qualifiés est largement insuffisant pour répondre à cette demande. Dans ce contexte, les solutions analytiques « self-service » accessibles aux Business Analysts rencontrent un succès croissant.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Teradata Universe, Teradata lance une nouvelle solution intitulée Vantage Analyst pour sa plateforme Teradata Vantage. Ce nouvel ensemble de capacités délivre des outils de découverte en libre-service et de Machine Learning visant à accélérer et à enrichir les analyses de données en provenance de sources multiples sur le Cloud.

Grâce à ces outils, les analystes pourront aisément procéder au chargement, à la découverte, à l’analyse des données et au Machine Learning en toute simplicité. Et ce, sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code.

De même, les analystes pourront profiter de fonctionnalités permettant la visualisation intuitive d’associations et de schémas dissimulés dans les données. En combinant Vantage Analyst avec Teradata Vantage, les itérations pourront être effectuées rapidement au même titre que les tests d’hypothèses. Ceci leur permettra de se focaliser sur la recherche d’insights et d’opportunités.

Teradata Vantage Analyst : une suite d’outils pour l’analyse de données en self-service

teradata vantage analyst self service

Les différentes fonctionnalités de Teradata Vantage permettent d’interagir avec les données afin de découvrir différents types d’insights. Tout d’abord, la fonction Path permet la découverte d’enseignements exploitables au sein d’une série de comportements ou d’événements au fil du parcours client.

La fonction Text, quant à elle, est dédiée à l’analyse de données textuelles et permet d’y découvrir des tendances ou des schémas tels que les sentiments. Avec la fonction Cluster, il est également possible de segmenter les différents types de données en fonction des caractéristiques.

C’est au sein du Lab, un environnement en libre-service, que les analystes pourront explorer et expérimenter rapidement les nouvelles données et analyses. Avec Model, ils pourront créer, entraîner et évaluer des modèles prédictifs sans avoir besoin d’expertise technique en Machine Learning.

Citons enfin la fonction Workflow, permettant d’automatiser les tâches les plus répétitives du processus analytique en quelques clics seulement. Les différentes étapes du processus pourront par ailleurs être réutilisées et partagées, toujours dans le but de gagner en vitesse et en efficacité.

Les nouvelles fonctionnalités Vantage Analyst seront directement incluses dans la licence du logiciel Teradata Vantage. Les outils Path, Model, Workflow et Lab sont disponibles dès à présent, tandis que les outils Text et Cluster seront intégrées d’ici la fin du quatrième trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend