Sorti le mois dernier exclusivement en Chine, l’IA de vidéos Kling est désormais disponible pour tout le monde. Cet outil d’IA permet de générer une vidéo de haute qualité ressemblant à celles de l’IA Sora d’OpenAI.
Initialement disponible uniquement en Chine, Kling AI est officiellement devenu un outil mondial. Ce modèle créé par le géant chinois de la technologie Kuaishou Technology est capable de créer des vidéos d’une durée maximale de deux minutes en résolution Haute définition. En effet, cette technologie d’IA exploite une technologie de reconstruction 3D avancée pour produire des mouvements plus naturels pour les animaux et les personnes.
Kling AI, un générateur de vidéos pleines de promesse
Cette version internationale de Kling AI a été annoncée dans un article sur X. Selon l’article, chaque génération de vidéo avec cet outil requiert 10 crédits. Rappelons que chaque utilisateur peut obtenir 66 crédits par jour, soit en moyenne 6 vidéos.
Kling AI a choisi une approche particulièrement distincte de l’IA grâce à la 3D générative dans le processus de création. Par ailleurs, il est possible de changer de scène avec cet outil. De plus, cette IA propose des longueurs de clips et une résolution vidéo de niveau Sora.
Rappelons que cette version mondiale n’a pas les mêmes fonctionnalités que la version en Chine. Bien qu’elle soit assez limitée, elle permet toujours de générer des vidéos de bonne qualité. L’interface de l’outil est particulièrement facile d’usage et vous permet de convertir du texte en vidéo ou du texte en image.
Enfin, vous pouvez utiliser une invite jusqu’à 2 000 caractères, contrairement aux autres modèles comme Luma Labs, Haiper ou encore Runway. D’ailleurs, plus l’invite est longue, plus le résultat est meilleur.
Comment accéder à Kling AI ?
Il existe deux manières d’accéder à ce générateur d’images. La première solution permet de se connecter à la version la plus riche et la plus puissante. Toutefois, cette dernière n’est disponible qu’en Chine.
Effectivement, il existe des services qui proposent ce genre d’accès, mais ils ne sont pas crédibles. Notons qu’elle demande un numéro de téléphone en Chine, ce qui n’est pas toujours évident. Ainsi, je ne le recommande pas.
La seconde solution consiste à utiliser la version mondiale limitée, qui pourrait rattraper en un rien de temps la version chinoise. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur le site KlingAI.com. Une fois sur la plateforme, vous pouvez vous inscrire.
Pour ce faire, vous devez juste fournir une adresse e-mail. Une fois votre compte créé, vous pouvez commencer à générer des vidéos.
Kling AI pourrait-elle devenir un rival de taille à OpenAI Sora ?
Depuis quelques mois, la génération de vidéos assistée par l’intelligence artificielle est en constante évolution et en plein essor. Si certaines entreprises se précipitent à effectuer des mises à jour de leurs outils, d’autres développent de nouveaux outils.
Pour n’en citer que quelques-unes, Runway a lâché le réalisme amélioré et la possibilité de générer des clips de 10 secondes dans Gen-3. De son côté, Luma Labs révèle Dream Machine le mois dernier et Haiper propose des améliorations dans son outil.
Ces mises à jour sont certainement incitées par l’annonce de Sora par OpenAI au début de l’année. Rappelons que cet outil est connu pour être le meilleur générateur de contenu grâce à ses potentiels. Néanmoins, Kling AI a largement participé à la ruée vers les mises à jour.
Rappelons que l’outil d’OpenAI n’autorise aujourd’hui que des utilisateurs limités pour accéder à Sora, alors que Kling pourrait être le souverain.
La possibilité de générer des vidéos d’une durée de deux minutes maximales pourrait aussi faire toute la différence. En effet, OpenAI informe que Sora permet de générer des clips d’une minute par génération et que chacun dure 15 minutes, voire plus.
Cependant, cette entreprise peut se rassurer, car la version globale n’est qu’à un clip de 5 secondes avec un temps de génération assez long. Dans ce cas, si Kling fait une mise à jour rapidement, Sora risque d’être détrôné par ce nouveau modèle d’IA, à moins qu’il n’arrive sur le marché dans les mois à venir.
Que pensez-vous de ce nouveau générateur d’images Kling AI ? L’avez-vous déjà testé ? Vous pouvez partager vos avis dans les commentaires.
- Partager l'article :