Sora

OpenAI dévoile la date de sortie de Sora… et n’interdira pas les vidéos nues !

Le générateur de vidéo d', Sora, sera « certainement » lancé cette année 2024. Et l'entreprise de réserve quelques surprises pour les adeptes. Cependant, cette approche ne passera pas auprès de tous les utilisateurs.

Mira Murati, la directrice de la technologie d'OpenAI s'est récemment entretenue avec le Wall Street Journal. Cette spécialiste a annoncé une nouvelle qui va bouleverser le monde du high-tech. En effet, l'IA Sora d'OpenAI sera lancée pour le grand public cette année 2024. À noter que quelques experts ont déjà é l'outil. Et ils ont été séduits par la performance de cette IA innovante.

L'IA Sora d'OpenAI serait-elle le premier outil à autoriser les vidéos de nues ?

Cette question plane toujours sur les intelligences artificielles. En effet, les IA génératives sont capables de fournir des résultats très réalistes. On a déjà vu les contenus deepfakes de Taylor Swift, qui affichaient des photos nues de l'artiste. Cette situation a bouleversé les États-Unis, et le monde entier.

Et ce n'est pas tout. De jeunes Américains ont aussi été arrêtés pour avoir créé des photos de nus de leurs camarades avec l'IA.

L'IA Sora d'OpenAI suivra-t-elle la même phase ? Mira Murati a répondu à cette question lors de son interview : « Vous pouvez imaginer qu'il existe des contextes créatifs dans lesquels les artistes pourraient vouloir avoir plus de contrôle sur cela. En ce moment, nous travaillons avec des artistes, des créateurs de différents domaines pour déterminer ce qui est utile et quel niveau de flexibilité l'outil devrait offrir ».

L'avenir des vidéos pour adulte ?

Certes, les vidéos de nues générées par l'IA sont assez délicates dans le monde de la high-tech. Entre de mauvaises mains, cette technologie sera dévastatrice. Mais sous un autre point de vue, ce genre de vidéo pourra résoudre plusieurs problèmes.

En effet, l'IA pourra intervenir dans le monde de la pornographie. Cette industrie rapporte plus de 97 milliards de dollars aux géants du milieu. L'IA va alors booster les bénéfices sur le long terme. Le générateur de vidéo Sora d'OpenAI sera aussi une des solutions contre les abus sexuels.

Mais dans tous les cas, Sora sera l'avenir du cinéma

Il ne faut pas oublier que Sora est aussi un générateur de vidéo très efficace. Les professionnels du 7ème art ont été séduits par les démos réalistes de Sora. De plus, l'équipe d'OpenAI prévoit de perfectionner l'outil. D'ici peu, Sora pourrait créer des bandes-son pour animer les vidéos. Et là, cette intelligence artificielle sera le leader de son secteur.

Toutefois, OpenAI n'a pas encore dévoilé des détails sur les données exploitées par son innovation. L'entreprise a juste affirmé qu'elle utilise des photos Shutterstock, ainsi que des contenus accessibles au public et sous licence pour former Sora.

Dans tous les cas, cette IA va bientôt décorer le monde d'internet. Elle sera disponible pour le grand public durant cette année 2024. Il ne reste plus que l'annonce officielle, et vous pourrez le tester pour créer vos meilleures vidéos.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *