Accueil > Intelligence artificielle > VMware va mettre du Machine Learning dans tous ses produits
vmware machine learning

VMware va mettre du Machine Learning dans tous ses produits

VMware compte ajouter du Machine Learning et de l’intelligence artificielle à tous ses différents produits. vSAN, AppDefense, VMware Skyline et vRealise vont tous profiter de nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser leurs performances.

Dans le cadre de la conférence Dell Technologies World 2018, le CEO de VMware, Pat Gelsinger, a annoncé son intention d’intégrer les technologies de Machine Learning à tous les produits de son entreprise. La firme s’applique d’ailleurs déjà à intégrer le Machine Learning à plusieurs de ses solutions.

Ainsi, Gelsinger révèle que VMware utilise déjà le Machine Learning dans son produit vSAN afin d’optimiser les performances disque et de prédire le taux d’échecs. La firme utilise également le Machine Learning dans AppDefense, afin de détecter automatiquement les comportements suspects des machines virtuelles. Le ML est également utilisé dans VMware Skyline.

Par la suite, VMware envisage d’ajouter de l’intelligence artificielle et du Machine Learning à sa suite de management vRealise. Ces technologies devraient s’avérer bénéfiques pour le placement de workloads, mais l’entreprise américaine fera des annonces à ce sujet un peu plus tard en 2018.

VMware et Dell misent tout sur le Machine Learning

vmware dell

Comme l’explique Gelsinger, le Machine Learning peut se révéler très utile dans tous les domaines afin de permettre d’anticiper l’avenir. C’est la raison pour laquelle la firme compte s’en servir pour rendre ses différentes solutions « plus intelligentes ».

L’intelligence artificielle et le Machine Learning étaient au coeur de la conférence de Dell en cette année 2018. De son côté, Dell a d’ailleurs annoncé sa volonté d’adapter ses différents produits Data Center aux tâches IA et ML, et a intégré le Machine Learing à son nouvel array de stockage PowerMax pour optimiser automatiquement les performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend