Project Music GenAI Control, l’outil innovant d’Adobe. Cette innovation permet de créer des bandes-son en quelques clics. Et n’oubliez pas que vous pourrez toujours personnaliser le rendu. Que demander de plus ?
Imaginez Photoshop, mais avec de la musique. C’est la nouvelle technologie d’Adobe. Cette approche va perfectionner de plus en plus le domaine de l’intelligence artificielle. En effet, même les débutants peuvent créer une musique originale en se basant sur des prompts. N’hésitez plus, et lancez vos sur Projet Music GenAI Control pour démarrer vos premiers pas d’artistes.
Manipulez les bandes-son à vos guides sur Project Music GenAI Control
Adobe a surpris le monde de la high-tech lors du Hot Pod Summit. Le géant des logiciels vient d’annoncer Project Music GenAI Control. Bien que l’outil n’est qu’au stade de prototype, il va bientôt devenir une référence sur le marché.
Comme les IA génératives, l’utilisateur va manipuler les prompts pour lancer le projet d’édition. Et l’outil n’a pas besoin de prompts détaillés. Les premiers testeurs ont juste saisi « Sad Jazz », et l’IA s’est occupé du reste. Et ce premier atout est vraiment exceptionnel.
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Il est possible de personnaliser le rendu en fonction des attentes. Accélérez, ajoutez du rythme, remplacez un passage, etc. Votre imagination sera votre seule limite.
En cas de besoin, vous pourrez aussi prolonger la durée d’une bande-son. Ici, l’IA va se focaliser sur la mélodie de références. Les algorithmes vont donc analyser le son original pour le copier après.
Et Adobe veut vraiment faciliter l’utilisation de Project Music GenAI Control. L’entreprise a mis une interface intuitive pour simplifier les étapes d’édition.
« L’un des aspects les plus intéressants de ces nouveaux outils est qu’ils ne servent pas uniquement à générer de l’audio. Il s’élève au niveau de Photoshop en donnant aux créations le même type de contrôle approfondi pour façonner, peaufiner et éditer leur audio. C’est une sorte de contrôle au niveau des pixels pour la musique » Nicholas Bryan, chercheur scientifique principal chez Adobe Research.
Cet extrait de communiqué de presse résume parfaitement la performance de Project Music GenAI Control. Comme quoi, la musique est modifiable à volonté, grâce à Adobe.
- Partager l'article :