Accueil > Analytics > Apple recrute le directeur IA de Google pour diriger sa division Machine Learning
apple machine learning

Apple recrute le directeur IA de Google pour diriger sa division Machine Learning

Apple vient de recruter l’ancien directeur de l’intelligence artificielle de Google pour diriger sa nouvelle division regroupant les équipes en charge de Siri et du Machine Learning. La Pomme semble déterminée à rattraper son retard sur Google et Amazon dans le domaine de l’exploitation des données personnelles.

Le Machine Learning, l’intelligence artificielle et les réseaux de neurones sont des technologies en plein essor. Elles sont perçues comme les charnières des prochaines avancées dans le domaine de l’informatique. Ainsi, les géants de la tech souhaitent exploiter ces technologies afin de conserver leur hégémonie.

Par rapport à des concurrents comme Amazon et Google, Apple accuse un certain retard sur le marché de l’IA et du Machine Learning. Par exemple, même si la Pomme refuse de communiquer les chiffres de vente de son HomePod, le bruit court qu’elle n’aurait capturé que 4 à 6% du marché des enceintes connectées.

Apple veut rattraper son retard dans le domaine de l’IA et du Machine Learning

apple vs google

Afin de rattraper ses rivaux, Apple a décidé de restructurer ses divisions IA, Machine Learning et Siri pour mieux centraliser ses efforts. La firme de Cupertino vient aussi de recruter John Giannandrea, qui dirigeait auparavant la division IA de Google. Celui-ci sera chargé de prendre la tête de la nouvelle division regroupant les équipes Siri, Apple Core ML et Machine Learning.

Apple compte probablement profiter de l’expérience accumulée par Giannandrea chez Google pour compenser ses lacunes dans le domaine de l’IA et du Machine Learning. Apple pourrait notamment revoir sa stratégie de collecte de données afin de l’aligner sur celles de Google et Amazon. En effet, les données étant le ” combustible ” du Machine Learning, il s’agit d’une ressource de plus en plus précieuse pour les géants de la tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend