[J-1] Big Data & AI World 2021 : le salon B2B incontournable pour tirer profit des données

Le salon Big Data & AI World 2021 se déroulera les 23 et 24 novembre 2021 à la Porte de Versailles. Un événement à ne pas manquer, afin de découvrir le monde de l’IA et des mégadonnées et de rencontrer les experts de l’industrie. Apprenez enfin à tirer profit des données de votre entreprise !

Dans toutes les industries, tous les secteurs d’activité, les données sont devenues la ressource la plus précieuse des entreprises. Exploiter le Big Data permet de trouver le chemin de la croissance, de profiter d’un avantage concurrentiel, de comprendre sa clientèle et de découvrir de nouvelles opportunités.

En se basant sur les données plutôt que sur leur intuition, les cadres et managers peuvent prendre de meilleures décisions. Il est possible de développer de nouveaux produits et services, afin de répondre avec précision à la demande du consommateur.

C’est la raison pour laquelle on compare souvent le Big Data au pétrole : il s’agit d’un carburant pour propulser l’entreprise vers le sommet. Selon une étude menée par McKinsey Global Institute, les entreprises  » data-driven «  ont 20 fois plus de chances d’acquérir de nouveaux clients et six fois plus de chances de les conserver. De même, selon un rapport de Forrester, ces entreprises profitent d’une croissance annuelle moyenne de 30%.

Et les données ne manquent pas. Alors que le volume mondial du Big Data était de 45 zettabytes en 2019, il pourrait atteindre 175 zettabytes en 2025 selon les projections de IDC. L’adoption massive d’internet, des smartphones, des réseaux sociaux ou de l’IoT est l’un des facteurs de cet essor.

Toutefois, accumuler les données n’est pas suffisant pour en tirer profit. Il est nécessaire d’utiliser les techniques adéquates et les meilleurs outils afin de les nettoyer, de les analyser, d’en extraire des informations pertinentes et de les transformer en visualisations claires et explicites.

Or, ce savoir-faire manque cruellement à de nombreuses entreprises. Beaucoup d’organisations collectent et stockent des données sur le Cloud ou sur leurs propres serveurs, mais peinent par la suite à les exploiter. Les opportunités restent ainsi inexploitées.

Big Data & AI World : le rendez-vous professionnel de l’industrie des données

Afin de découvrir comment bénéficier des mégadonnées de votre entreprise, le salon Big Data & AI World est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Initialement organisé à Londres, Francfort, Hong Kong et Singapour, cet événement s’est déroulé pour la première fois en France en 2019.

Après une première édition couronnée de succès, l’organisateur CloserStill Media réitère. À l’issue de plusieurs mois de doutes et de distanciation liés à la crise sanitaire, ce rendez-vous est l’occasion de se rassembler, d’échanger et de partager avec les plus éminents acteurs de l’industrie du Big Data.

Au programme : de multiples conférences, des retours d’expérience, mais aussi des rendez-vous d’affaires. En sortant de cet événement, vous serez incollable sur le monde du Big Data et de l’intelligence artificielle.

Vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux experts, capables de vous informer et de vous conseiller afin d’adopter les meilleures solutions technologiques adaptées à vos besoins. En un mot : il s’agit du rendez-vous incontournable de cette fin d’année 2021.

Au total, plus de 250 conférenciers experts industriels seront présents pour partager retours d’expérience et études de cas au sein des 11 théâtres de conférences. Parmi les intervenants de prestige de cette édition 2021, on retrouvera notamment :

  • Meriem Riadi, Group Chief Digital Officer, Suez Groupe
  • Pierre Delort, DSI et Professeur Invité Telecom Paris, Association Nationale des Directeurs des Systèmes d’Information
  • Amine Zghal, Senior Data Scientist, Veepee
  • Nathalie Pasquin, Group Transformation Officer, AXA
  • Ider Oudad, Expert Data & IA, IoD Solutions
  • David Lages, Data Partner, GROUPE BPCE

Tout au long de l’événement, ces experts issus d’entreprises de renom mondial tiendront des conférences sur différentes thématiques comme l’IA au service des métiers, la Culture Data, l’innovation via les Data Challenges ou l’automatisation des processus analytiques. Ils partageront aussi leurs expériences et les cas d’usage concrets du Big Data au sein de leurs organisations.

Pour la première fois lors de cette édition 2021, une zone  » Meet the Speaker «  sera mise en place. Les visiteurs pourront y rencontrer les intervenants après leurs conférences, pour des échanges individuels. Une opportunité d’échanger des idées et d’avoir accès à des informations spécifiques.

Plus de 230 exposants seront installés dans les travées de Paris Expo. Les visiteurs pourront notamment découvrir Alibaba Cloud, Alteryx, Data Galaxy, Denodo, Qlik, Snowflake MongoDB,et Toucan Toco entre autres grands noms de l’industrie du Big Data et de l’IA.

Le salon Big Data & AI World 2021 se déroulera les 23 et 24 novembre 2021, à Paris Expo, Porte de Versailles. Les portes seront ouvertes de 9h à 17h30 le 23 novembre, et de 9h à 17h00 le 24 novembre.

L’entrée est gratuite, et vous donnera aussi accès aux événements co-organisés Cloud Expo Europe, DevOps Live, Cloud & Cyber Security Expo et Data Centre World qui se dérouleront simultanément. Un format inédit de cinq salons sur deux jours, pour un événement à la croisée des nouvelles technologies. Inscrivez-vous dès maintenant pour ne pas rater le grand rendez-vous du Big Data !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest