iPhone 16

ChatGPT préinstallé sur iPhone 16 ?! Apple négocie avec OpenAI et Google

Serait-ce le summum de la high-tech ? envisage d'inclure une IA dans la configuration par défaut du prochain iPhone 16. Bien sûr, est un des plus évoqués. Mais la marque à la pomme pourrait aussi se tourner vers . Affaire à suivre.

Intégrer l'IA dans les prochains iPhone 16, tel est l'objectif d'Apple pour les mois à venir. et ses équipes vont alors s'orienter vers les références dans ce milieu. Actuellement, ChatGPT reste la référence. C'est une logique évidente, car cette IA d' affiche une polyvalence exceptionnelle pour les utilisateurs. Pourtant, elle n'est pas la seule dans la liste.

Intégrer ChatGPT à l'iOS 18, tel est l'objectif d'Apple

Plus tôt cette année, Apple a annoncé une collaboration avec OpenAI. L'intégration de ChatGPT dans le système des iPhone 16 était le centre de cette association. Toutefois, les accords n'ont pas encore été conclus. Les deux entreprises tentent toujours de trouver un meilleur terrain d'entente.

Mais la situation ne devrait pas freiner Tim Cook. Le PDG d'Apple a récemment affirmé sa position concernant l'IA. Pour lui, l'intelligence artificielle est la clé pour développer ses activités dans cette ère de la high-tech.

En plus des iPhone 16, il envisage d'intégrer les intelligences artificielles dans les produits existants. Les nouvelles générations de Mac, boosté par les puces M4 feront aussi parties des nouveaux appareils high-tech d'Apple. Le lancement de ces merveilles ne se fait pas attendre. En effet, la marque à la pomme a déjà l'intention de vendre les premiers modèles dans les mois à venir. Les séries haut de gamme seront disponibles dès le début de l'année 2025.

« Alors que nous regardons vers l'avenir, nous continuerons à investir dans ces technologies et dans l'autre qui façonnera l'avenir. Cela inclut l'intelligence artificielle, dans laquelle nous continuons à consacrer d'énorme somme, beaucoup de temps et d'efforts » Tim Cook.

La compétition est lancée dans le marché des smartphones

Non, Apple n'est pas la première entreprise à intégrer une IA dans son système d'exploitation. Elle arrive même sur le tard, en tenant compte de ses concurrents. En effet, a déjà une IA pour alimenter ses prochains Pixel 8 Pro. Ces versions seront boostées par les puces Gemini Nano. De son côté, Samsung misera aussi sur la technologie avec la série Galaxy S24. Comme quoi, Apple devrait proposer une innovation considérable pour se faire une place dans ce milieu.

Quelles sont les fonctionnalités de cette IA sur l'iPhone 16 ?

Apple n'a pas encore publié des informations concernant le sujet. Mais en se basant sur les fonctionnalités de ChatGPT, ainsi que la performance potentielle de l'iPhone 16, cette nouvelle mise à jour sera une innovation importante.

Les options de bases, comme le chatbot, la rédaction, et l'automatisation des tâches seront au rendez-vous. Concernant Siri, cet assistant virtuel d'Apple pourrait connaître un second souffle. Par contre, certains utilisateurs craignent que la marque à la pomme aille le remplacer dans l'iOS 18.

De mon côté, je pense qu'Apple fera taire la concurrence avec l'intégration de ChatGPT dans ses prochains produits. Mais on va d'abord analyser les annonces des ses rivaux avant d'en tirer des conclusions. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *