apple overton tout savoir

Apple Overton : tout savoir sur la technologie de Machine Learning

Overton est une nouvelle technologie d’apprentissage automatique créée par Apple, et permettant de laisser les machines personnaliser automatiquement les modèles de Machine Learning en fonction du contexte. Cette innovation pourrait augmenter la précision des assistants virtuels comme Siri, et favoriser la protection de la confidentialité des utilisateurs…

Avec iOS 13, Siri, l’assistant virtuel d’Apple, va bénéficier d’importantes améliorations. Dans ce contexte, à l’approche du lancement de la nouvelle version de l’OS, Apple sponsorise la plus grande conférence au monde sur le traitement naturel du langage : Interspeech 2019.

L’occasion pour la Pomme de publier plusieurs études menées par ses chercheurs en Machine Learning, qui seront également présents lors de la conférence. Parmi les sujets abordés, on compte la détection de l’intention dans la voix, l’amélioration de la reconnaissance vocale, le développement d’outils capables de discerner les nuances dans le discours, ou encore l’utilisation du mirroring pour créer un lien entre les assistants virtuels et leurs utilisateurs. Par ailleurs, Apple a publié une étude visant à présenter sa nouvelle technologie de Machine Learning :  » Overton « …

Apple Overton : qu’est-ce que c’est ?

Selon Apple, Overton est une solution de Machine Learning unique en son genre. Elle vise à permettre de laisser les machines se charger de la personnalisation des modèles de Machine Learning, plutôt que de devoir faire appel à des humains.

Avec Overton, il est possible  » d’automatiser le cycle de vie de la construction, du déploiement et du monitoring de modèle « . En d’autres termes, la machine se charge elle-même de corriger et d’ajuster les modèles de Machine Learning en réaction à des stimuli externes. Ceci permet de rendre les modèles plus précis, et de corriger les failles logiques qui peuvent conduire à des conclusions incorrectes. Libérés de cette tâche, les experts humains peuvent se focaliser sur la supervision globale des modèles de Machine Learning.

Comment Apple compte-t-elle exploiter Overton ?

Lorsque vous posez une question à Siri sur votre iPhone, sa réponse semble si naturelle que vous pourriez avoir l’impression de parler avec un humain. En réalité, pour générer cette réponse, un processus complexe se met en branle.

Les modèles de Machine Learning doivent tout d’abord comprendre la question, puis la contextualiser et déterminer la réponse la plus précise. L’objectif d’Apple est de rendre Siri incollable, voire même de lui permettre de prédire les questions…

Avec Overton, Apple veut permettre à Siri et aux autres systèmes basés sur cette technologie d’aider à la gestion  » de l’augmentation des données, de la supervision programmatique, et de la collaboration « .

Ce nouveau système pourrait aussi se révéler très bénéfique pour la confidentialité des utilisateurs. Pour cause, les chercheurs d’Apple qui créent les modèles de Machine Learning pour iOS n’auront plus ni la possibilité ni le besoin d’accéder à des informations sur les utilisateurs à l’échelle individuelle.

Ils occuperont désormais un rôle stratégique généralisé, tandis qu’Overton permettra aux machines de personnaliser les modèles ML de façon autonome et indépendante. Il s’agit donc d’un point positif pour la confidentialité et la protection des données dont Apple fait son cheval de bataille depuis maintenant plusieurs années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest