cloud gaming apple

Apple prépare des Mac IA surpuissants dotés d’une puce M4 : tout savoir

Rendez-vous à la fin de l'année 2024, ou au plus tard en 2025. va lancer des Mac boostés par l'IA avec la puce M4. Une innovation qui va rehausser le niveau dans le monde du high-tech. Mais est-ce qu'Apple arrive à creuser la distance par rapport à la concurrence ?

La marque à la pomme veut frapper fort pour faire taire ses rivaux. Avec ses gammes de Mac surpuissants équipés de M4, l'entreprise envisage de devenir un leader dans son secteur. À noter qu'Apple a déjà surpris la planète avec le dernier MacBook Pro boosté avec une puce M3 en novembre 2023. Elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin en produisant des modèles encore plus performants.

Mac boosté par l'IA : la puce M4 au centre des attentions

Les appareils technologiques ne peuvent plus rivaliser avec les concurrences sans une IA performante. Apple a alors suivi cette tendance avec sa nouvelle puce M4. Cette innovation va développer les capacités des prochains Mac. De plus, cette stratégie permet de résoudre le ralentissement des ventes des produits Apple. En effet, la marque à la pomme a connu une baisse de 27 % au cours de l'année 2023.

« Apple cherche à relancer ses ventes d'ordinateurs en perte de vitesse et s'apprête à remanier toute sa gamme Mac en y intégrant une nouvelle famille de processeurs maison conçus pour mettre l'accent sur l'intelligence artificielle » Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg.

Cependant, Apple n'a pas encore précisé les capacités de cette IA surpuissante. En analysant de près, cette approche est assez stratégique. L'entreprise veut toujours surprendre le monde lors de la conférence annuelle des développeurs (WWDC 2024) le 10 juin prochain.

« L'entreprise prévoit de mettre en avant les capacités de traitement de l'IA des composants et la manière dont ils s'intégreront à la prochaine version de macOS, qui sera annoncée en juin lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple », explique Mark Gurman.

Plusieurs offres pour satisfaire le public

Selon Mark Gurman, le journaliste spécialiste d'Apple, les Mac boostés par la puce M4 seront tous disponibles d'ici la fin de l'année 2025. L'entreprise varie aussi les plaisirs, en lançant différents modèles pour ces CPU. Le M4 Donan (la puce standard) va équiper les MacBook Pro, Air, ainsi que les MacBook Mini. Pour avoir une pleine puissance, Apple va lancer la M4 Brava. Cette dernière se focalise sur les Mac haut de gamme. On aura la M4 Ultra et la M4 Hydra. Ces dernières seront dans le Mac Pro.

Mais on n'aime pas vous faire patienter davantage. Voici un petit calendrier de lancement prévu par Apple.

Pour l'année 2024 :

  • En fin d'année : MacBook Pro 14 pouces avec la M4 standard, iMac 24 pouces
  • Fin 2024 ou début d'année 2025 : MacBook Pro 14/16 pouces, (M4 PRO et M4 MAX) Mac Mini (M4/M4 PRO)
  • Début 2025 : MacBook Air 13/16 pouces (M4)
  • Mi 2025 : Mac Studio (M4 MAX/M4 Ultra)
  • Fin 2025 : Mac Pro (M4 Ultra)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *