Imaginez que vous ayez des besoins spécifiques avec ChatGPT, mais que la fonctionnalité ne soit pas disponible. Problème résolu, OpenAI vous permet désormais de créer votre propre chatbot. La société a annoncé la nouvelle lundi, lors de l’édition inaugurale de DevDay.
OpenAI : customisez ChatGPT au gré de vos besoins !
Lundi dernier, OpenAI a organisé la toute première édition DevDay (conférence des développeurs) à San Francisco. Lors de l’événement, la société a annoncé une série de nouveautés d’IA, dont la possibilité pour les abonnés de customiser ChatGPT.
OpenAI déploiera en l’occurrence une plateforme qui permettrait aux utilisateurs de créer des versions personnalisées de ChatGPT. Ce, pour des cas d’utilisation spécifiques. OpenAI appelle ces versions personnalisées du chatbot les GPT. Le déploiement est prévu pour cette semaine.
La société prévoit également de lancer GPT Store le mois prochain. Cette boutique permettra aux développeurs vérifiés de partager et de vendre leur GPT. Sam Altman, le CEO d’OpenAI, n’a livré jusqu’ici que quelques détails sur la nouvelle plateforme. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la personnalisation est à la portée de tout le monde.
« Aucun codage requis » : mode d’emploi du ChatGPT personnalisé
OpenAI livre quelques détails intéressants sur la personnalisation de ChatGPT lors de l’annonce. « Que vous soyez un éducateur, un coach ou simplement quelqu’un qui aime créer des outils utiles, vous n’avez pas besoin de connaître le codage pour créer un GPT », a déclaré l’entreprise.
OpenAI a mis l’accent sur la facilité de prise en main de la nouvelle plateforme de personnalisation. Les utilisateurs peuvent en effet personnaliser le chatbot avec la même facilité que l’utilisation du chatbot lui-même. « En créer un est aussi simple que de démarrer une conversation », explique OpenAI ».
Les utilisateurs peuvent utiliser des API tierces et se connecter à des bases de données externes pour enrichir un GPT. « Vous pouvez lui donner des instructions et des connaissances supplémentaires, et choisir ce qu’il peut faire, comme rechercher sur le Web, créer des images ou analyser des données », déclare OpenAI.
La société d’IA a ajouté que les GPT personnalisés auront accès à Internet, au DALL-E et aux interpréteurs de code. En plus des fonctionnalités intégrées, les développeurs pourront définir des actions personnalisées en fournissant des API au GPT.
Une fonctionnalité disponible pour les clients ChatGPT Plus et Enterprise
La nouvelle plateforme de personnalisation est uniquement disponible pour les clients ChatGPT Plus et Enterprise, précise OpenAI. Ces utilisateurs pourront créer une version personnalisée de ChatGPT qui lui sera utile au quotidien, pour des tâches spécifiques, que ce soit à la maison ou au travail.
Les GPT peuvent par exemple aider à apprendre facilement les règles de n’importe quel jeu de société, à enseigner les mathématiques aux enfants ou à réaliser des ateliers créatifs. Les professionnels, eux, peuvent créer des GPT qui s’alignent au mode de fonctionnement et aux besoins de leur entreprise.
Les versions personnalisées peuvent être utilisées pour des départements spécifiques ou des ensembles de données propriétaires, explique OpenAI. La société déclare que cette nouvelle fonctionnalité répond aux demandes des utilisateurs de pouvoir adapter ChatGPT à leurs besoins.
- Partager l'article :