Accueil > Analytics > CybelAngel lève 10 millions € pour protéger les données grâce à l’IA
cybelangel levée fonds

CybelAngel lève 10 millions € pour protéger les données grâce à l’IA

CybelAngel est une startup française dont la technologie permet de détecter les fuites de données des grands groupes grâce au Deep Learning. Une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros va lui permettre de s’étendre aux Etats-Unis.

Les fuites de données peuvent être catastrophiques pour une entreprise. Elles peuvent nuire à son image, comme dans le cas de l’affaire Facebook – Cambridge Analytica, mais aussi à ses performances. Depuis sa création en 2013, CybelAngel aide les entreprises à se protéger de ce danger grâce à l’intelligence artificielle.

La startup française a développé une technologie de Deep Learning dont les algorithmes scannent en permanence les objets connectés, le Dark Web et le Deep Web pour détecter les documents sensibles en accès libre sur internet sans être référencés sur les moteurs de recherche comme Google.

Plus d’un milliard de documents sont détectés chaque jour de cette manière. Par la suite, la méthode d’analyse sémantique des ” bags of words ” est utilisée pour faire le tri. Si des fuites de données sont détectées par cette intelligence artificielle, les entreprises concernées qui sont clientes de CybelAngels ont immédiatement averties.

L’IA scanne également les forums de discussions et réseaux sociaux utilisés par les hackers afin de détecter rapidement les failles de sécurité. Elle est ainsi en mesure de mieux protéger ses clients. Cette technologie s’applique aux fuites de données d’origine criminelle, mais aussi aux fuites liées à une négligence humaine comme le partage de données sur des serveurs non-sécurisés par un sous-traitant ou un partenaire.

Si une fuite est détectée, CybelAngel est en mesure de prévenir immédiatement un client en lui donnant un lien permettant d’accéder à la page où les données sont égarées. La startup lui indique également la cause de la fuite, afin que l’entreprise concernée puisse immédiatement remédier au problème.

CybelAngel lève 10 millions d’euros pour s’étendre aux Etats-Unis

cybelangel équipe

Après avoir levé 3 millions d’euros en juin 2017 auprès de Serena Capital, CybelAngel annonce aujourd’hui une levée de fonds de Série B de 10 millions d’euros auprès du fonds Large Ventures de Bpifrance et de Serena Capital.

Cette somme va permettre à la startup d’accélérer sa conquête du marché américain, suite à l’ouverture d’un bureau à New York en août 2018. CybelAngel compte recruter 45 commerciaux d’ici la fin 2019 aux Etats-Unis.

Les fonds seront également utilisés pour développer la R&D à son siège social parisien et à poursuivre son expansion en Europe. La startup compte ainsi recruter des ingénieurs, des Data Scientists et des analystes cyber pour passer de 70 à 180 employés d’ici la fin 2019.

La technologie unique sur le marché de CybelAngel lui a déjà permis de signer avec la moitié des entreprises du CAC 40, mais la startup vise maintenant le Fortune 500. Lorsqu’elle aura signé avec quelques géants, elle envisage une nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros d’ici 12 à 18 mois auprès d’investisseurs américains. Ceci lui permettra de devenir le leader du marché de la protection des données des grands groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend