Accueil > Intelligence artificielle > Game of Thrones Saison 8 : l’intelligence artificielle prédit qui va mourir
game of thrones saison 8

Game of Thrones Saison 8 : l’intelligence artificielle prédit qui va mourir

Afin de prédire quels personnages vont trépasser dans la huitième et dernière saison de Game of Thrones, les chercheurs de l’Université Technique de Munich ont utilisé l’intelligence artificielle et plus précisément le Machine Learning. Découvrez le classement des personnages les plus en danger…

Dans la série Game of Thrones, n’importe quel personnage peut mourir d’un instant à l’autre. Les scénaristes n’ont aucune pitié envers les protagonistes de cet univers de fiction, et même le favori des spectateurs peut perdre la vie sans que personne ne s’y attende. C’est d’ailleurs ce qui fait l’une des forces de l’oeuvre : son imprédictibilité.

Alors que la huitième et dernière saison vient juste de débuter, toutefois, une équipe de chercheurs de l’Université Technique de Munich a toutefois voulu répondre à la question que tout le monde se pose : qui va mourir en premier ?

Pour trouver la réponse, les chercheurs s’en sont remis au Machine Learning. Ils ont analysé les données concernant la durée de vie moyenne des personnages, et les ont comparés avec les données biographiques des différents personnages.

Game of Thrones saison 8 : Daenerys Targaryen n’a que 0,9% de chances de mourir

game of thrones top

Cette méthode est similaire à celle employée dans les domaines de la médecine et des assurances, mais par ce test qui vous permet d’estimer l’âge auquel vous risquez de passer l’arme à gauche. Cependant, dans ce test, des informations votre niveau de tabagisme et le nombre de jours de la semaine où vous faites du sport sont pris en compte. Si vous êtes un personnage de Game of Thrones, les chances varient davantage en fonction de l’identité de vos ennemis.

C’est pourquoi les chercheurs de la TUM ont donc pris en compte la maison à laquelle appartient chacun des personnages, avec qui ils sont mariés, et avec qui ils sont alliés. Pour ce faire, les Data Scientists ont extrait les données de multiples encyclopédies créées par des fans.

Pour ne pas fausser la donne, ils ont également utilisé des données telles que l’importance du personnage dans le scénario, ou encore le nombre de fois où le personnage est cité sur Wikipedia.

A l’issue de cette analyse de données, on apprend que Daenerys Targaryen est celle qui a le moins de chances de mourir dans la saison 8 : seulement 0,9%. En revanche, ce pauvre Bronn a tout de même 93,5% de chances de casser la pipe d’ici la fin de la série qui se rapproche dangereusement… rendez-vous sur le site officiel pour découvrir les probabilités de décès de chaque personnage. Reste à savoir si ces prédictions se réaliseront… nous serons fixés pour de bon en juillet 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend